Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regime ralentit instable a froid + fumee importante

Bonjour, heureux pocesseur d'un doblo 1.9d de 2004, j'ai actuellement des petits soucis au demarrage, le vehicule demarre tres bien mais le ralentit est instable et l'echappement emet une fumée legerement bleue et qui sent tres mauvais. la ou cela ce complique c que lorsque je demarre le ralentit est instable, ensuite je coupe le moteur au bout d'a peine 1 mn et je redemarre et la tous vas bien. le capteur pmh et les bougies de prechauffage ont ete change et teste. je precise egalement que lors du premier demarrage le voyant moteur s'allume. c pb surviens meme en ete lorsque le moteur est encore chaud apres environ 2 h de coupure, toujours oblige de demarrer 2 fois. merci pour reponse. tobitch62

Consulter les 2 réponses à la question regime ralentit instable a froid + fumee importante

  • Bonjour, merci pour ta reponse "admane", pour ma part la pompe a injection a ete change et ce justement depuis ce temps la que les pb sont apparus. j'ai verifier que la distribution ete bien cale et il n'y as pas de pb de ce cote la.
  • Bonjour, j'ai exactement les même symptômes sur ma Fiat Doblo 1.9d de 2003 (allumage voyant moteur avec ralenti instable puis extinction de ce voyant aux prochains redémarrage. Et rebelotte pour les démarrages suivant). Après un passage chez un concessionnaire FIAT le verdict est le suivant : "Pompe à injection HS". FIAT me propose une réparation pour 2000 euros, c'est un peu beaucoup pour une FIAT DOBLO ! Pour détail, le capteur rotor de la pompe injection DELPHI EPIC 1.9D est le principal suspect. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils