Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Siège arrière première rangée bloqué plié

Bonjour, nous avons un problème avec notre Fiat Doblo 7 places de 2004. Nous avons replié les trois sièges de la première rangée et retiré la rangée du fond et ensuite impossible de déplier le siège du milieu, l'assise a repris sa place mais le dossier est bloqué plié. Si vous avez eu ce soucis ou si vous avez une solution, merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Siège arrière première rangée bloqué plié

  • Bonjour, il y a une petite tirette textile sur le côté du siège du milieu, il suffit de tirer dessus pour débloquer le dossier. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de blocage de la tirette, ni du dossier.

  • aucun problème sur mon fiat doblo 7 places année 2004

  • Je sais, moi c'est déglingué dans l'autre sens, impossible de replier !

    Bon, si la petit machin à gauche du siége près de la pliure sur lequel vous devez tirer pour replier le dossier est intact, il vous faut tirer dessus à nouveau pour le débloquer -c'est du moins ce dont je me rappelle ?

    Et ne comptez pas trop sur fiat pour sous tirer d'embarras, à part vendre, je ne sais pas à quoi d'autre ils sont bons...

    Bref ce mécanisme est un bricolage d'électicien de plateau, indigne d'une grande marque d'automobiles.

  • bj les charnières des sièges de DOBLO sont un peu rebelle elle se bloquent de temps en temps la solution, pour moi , je mets en premier du dégrippant (3en1 par ex), en protégeant les siège évidement avec du papier journal, cela va "normalement décoincer la charnière , une fois débloquée il faut y mettre de la graisse graphite c'est ce que je fais de temps en temps cdt

  • Bonjour,

    Mon véhicule est de 2011.

    Je n'ai pas eu ce problème.

    Crdlmt.

  • Bonjour , je suis désolé mais je n'ai pas eu de probléme avec le mien .Je n'ai pas de réponse a vous fournir .Bon corage et bonne chance .Hervé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils