Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

signification voyants et messages defaillance a l'allumage

Bonjour J'ai de. Voyants allumés et des messages de défaillance au démarrage de la voiture, une fait Doblo multi jet 1.3 L. J'espère trouver les réponses dans le manuel d'utilisation. Si besoin, je demanderaï vos lumières. Merci. Mô

Consulter les 4 réponses à la question signification voyants et messages defaillance a l'allumage

  • Bonsoir JSG, Merci beaucoup de votre réponse rapide et de vos conseils. Après avoir démarré avec plein de messages Défail. ABS/EBD etc., la voiture a calé au bout de 200 m. La batterie ou + précisément son rechargement semble en cause. Pb d'alternateur peut être. Je la fais emmener au garage demain. Merci Mô
  • bonjour, dans un premier temps, votre voiture démarre-t-elle normalement ? Si non : garage, et surtout ne voua laissez pas refiler un démarreur sans avoir verrifié la batterie. J'ai eu un cas similaire, mes warning se sont mis à déconner, bref, c'était la batterie qui était fatiguée. si oui, faite une remise à zero de votre calculateur en débranchant la batterie (le neutre) et rebranchez au bout de quelques secondes. Si ça persiste je ne sais pas. Et méfiez-vous des escrocs qui vont vous faire un diagnostic (la fameuse valise, à 30-40 €) et ensuite vous proposer n'importe quoi. JSG
  • Bonjour J'ai eu le même problème avec mon ancien Doblo que je n'avais pas utiliser depuis 2 mois et c'était tout simplement la batterie qui ne délivré pas assez de jus et de ce fait l'ordinateur diagnostiqué un problème ce qui a fait apparaître une multitude de message d'alerte type défaut allumage ,eau dans le gazoil ,filtre a particule défaillant ,en tout une vingtaine d'alerte, le remède et simple effectuer une longue route a un bon régime et ci la batterie a + de 4 ans la changer Cordialement
  • bonsoir, c'est quoi comme voyant, SVP Angelo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils