Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soufflet de cardan

Bonjour pour remplacer les.soufflets cardan côté roue, faut-il se munir d'un outillage du type conformateur pour passer le gros diametre ou bien cette partie est-elle demontable ? Merci de votre reponse Dalmat60

Consulter les 9 réponses à la question Soufflet de cardan

  • Re vous pouvez acheter le kit pour le faire sans démontage, site Pieces Auto 93 Noisy le Grand, le prix 17.4O sans les frais de port.Attention demander si le soufflet correspond bien à votre voiture. Ceci vient en complément de ma réponse de ce matin. Suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement
  • Bonjour, pour changer le soufflet côté roue,personnellement j'ai employé l'ancien système sortir le cardan en entier côté boite vis enlever la tripode le soufflet, côte roue l'écrou central, l'amortisseur sur le support triangle,la biellette de direction, j'ai changé sans souci le soufflet. Temps assez court, travail bien fait ceci n'engage que moi il y a peut être d'autres systèmes. Cordialement
  • Bonjour, Daniel.dodeman@orange.fr Merci encore et bon dimanche
  • Bonsoir, c'est avec plaisir que je peux vous envoyer le mode de démontage, merci de me donner votre adresse mail pour transiter le document. A réception me confirmer si vous pouvez le lire et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions. Bon WE cordialement.
  • Bonjour, Merci de votre patiente. En fait, si je le fais sur une fosse il faut que j'aille chez le voisin, c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais m'en passer. Je vais donc le faire chez lui avec fosse. j'accepte donc volontiers vos photos et mode d'emploi. Bon week-end Dalmat60
  • Vous pouvez le faire sans fosse, c'est le côté droit ou gauche sur la voiture je parle dans le sens de roulage. Si c'est côté gauche le cardan est plus petit facile pour enlever les vis sur la boite, si c'est le droit là il faut se coucher sous la voiture pour enlever les vis de la boite. afin de sortir le cardan qui est plus long. Si vous optez pour changer le soufflet avec le manchon je peux vous envoyer des photos avec le mode d'emploi.Excusé moi pour avoir était un peu sommaire. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Cordialement
  • Bonjour, pardon mais je ne comprends la première partie du message. Cdt Dalmat60
  • Bonjour vus pouvez le faire sans fosse, c'est le côté g ou d l'appareil qui permet de le mettre ou cela est possible faut voir le prix. Dans les garages ils démontent. Si vous voulez le détail pour démontage je peux vous le fournir. Côté G facile, côté D il faut lever le véhicule assez haut pour accéder à la boite. Solution peu coûteuse voir une station genre Leclerc ou Intermarché compter 3 h. Cordialement
  • Bonjour, Merci de cette info. J'aurais aimé le faire sans démontage total du cardan donc sans utiliser de fosse. Je dois donc savoir si le soufflet passe sans difficulté et donc que la partie gros diamètre côté roue du cardan se démonte, sion il faut un conformateur. Cdt Dalmat60

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils