Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension

Bonjour, J'ai un doblo 1,9l Multijet de 2008 et losque lje roule sur une route abimée ou dans un trou cela fait du bruit.Serais des silenblocs usagés ou les amortisseurs! Merci d'avance pour une réponse. Calin

Consulter les 7 réponses à la question suspension

  • Bonjour Ce genre de bruit est difficile à déceler.Voir dans un premier temps si le bruit est à l'avant ou à l'arrière.Pour l'arrière faire monter une personne le plus prés des portes il doit entendre si le bruit vient de là. Le bruit venant de l'avant il y a de forte chance que se soit la rotule de suspension du triangle avant prix environ 20 euros également il peut s'agir du silentbloc de suspension avant prix environ 10 euros.Pour la rotule facile a détecter lever le véhicule avec un démonte pneu faire bouger la roue par dessous et voir si il y du jeu vers la rotule. Si c'est à l'arrière il peut s'agir des silentblocs qui maintiennent les lames de ressorts il peut y avoir un grippage donc il faut démonter nettoyer et graisser mais cela arrive rarement le fait de mettre du dégrippant suffit.Je pense que votre bruit vient de l'avant.Pour les amortisseurs vérifier si il y a pas de fuite genre huile ou si ils sont à gaz celui ci taperait tout le temps et le tampon compensateur qui est sur la lame de ressort serait en appui à vide.Si vous connaissait une personne qui passe les voitures au contrôle il peut vous regarder ce bruit surtout si cela est à l'avant sans faire le contrôle entier disons à titre commercial ce que j'ai fait et cela ma couté 15 euros. Cordialement
  • Bonjour, Je n'ai pas eu ce problème sur Doblo, mais sur ma 205, avec les mêmes symptômes, c'était au niveau de la barre stabilisatrice ( dont la pièce n'est pas très chère ! ). Mais à voir quand même, ça peut aussi venir des amortisseurs je pense, il faut voir si la voiture "rebondit" quand on apuie dessus! Bonne recherche! Vincent
  • Bonjour, Je sort du contrôle, j'ai en effet la rotule de suspension av dt à changer, j'ai lu une 20aine d'€ pour la pièce, au niveau main d'oeuvre ca peut ller chercher dans les combien? et pour un bricoleur moyen est-ce que c'est compliqué à faire seul?? merci pour la réponse. Sylvain
  • Bonjour, Merci pour la réponse. Calin
  • bjr j ai le même problême sur mon doblo je pense que les silents bloc arrieres sont hs j envisage en 1er de les changer si le probêeme subsiste je verrai les amortisseurs
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Calin
  • Bonjour Oui cela peut être tout ça, ou la semelle supérieure, ou une rotule, ou la barre stabilisatrice, le mieux est de mettre la voiture sur cric et essayer de bouger la roue pour voir si il y a du jeu quelque part, mais parfois ce n'est pas évident a détecter. Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils