algibichat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Ce genre de bruit est difficile à déceler.Voir dans un premier temps si le bruit est à l'avant ou à l'arrière.Pour l'arrière faire monter une personne le plus prés des portes il doit entendre si le bruit vient de là.
Le bruit venant de l'avant il y a de forte chance que se soit la rotule de suspension du triangle avant prix environ 20 euros également il peut s'agir du silentbloc de suspension avant prix environ 10 euros.Pour la rotule facile a détecter lever le véhicule avec un démonte pneu faire bouger la roue par dessous et voir si il y du jeu vers la rotule.
Si c'est à l'arrière il peut s'agir des silentblocs qui maintiennent les lames de ressorts il peut y avoir un grippage donc il faut démonter nettoyer et graisser mais cela arrive rarement le fait de mettre du dégrippant suffit.Je pense que votre bruit vient de l'avant.Pour les amortisseurs vérifier si il y a pas de fuite genre huile ou si ils sont à gaz celui ci taperait tout le temps et le tampon compensateur qui est sur la lame de ressort serait en appui à vide.Si vous connaissait une personne qui passe les voitures au contrôle il peut vous regarder ce bruit surtout si cela est à l'avant sans faire le contrôle entier disons à titre commercial ce que j'ai fait et cela ma couté 15 euros.
Cordialement