Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ABS et frein à main

Bonjour, Le voyant ABS et celui du frein à main s'allume de temps en temps. Pourtant tout est OK sur la voiture. Je suis allé chez mon garagiste local qui me dit que c'est un problème d'ordinateur de bord ....total 700€. Je suis allé chez Fiat qui me parle de pompe a changer ... total de l'opération 2500€ ... ça me parait excessif ... Quelqu'un a-t'il eu déjà ce problème de voyant qui s'allume intempestivement ??? Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant ABS et frein à main

• Bonjour, je pense que plusieurs personnes vous ont donné la principale réponse avant tout, c'est à dire de vérifier les capteurs ABS sur le mien de temps en temps j'ai l'ordi qui m'indique ABS défectueux, quand c'est un peu humide sinon le reste du temps rien, mais pas de voyant qui s'allume je l'ai porté chez mon garage Fiat ( super Sympa)il l'a passé à la valise gratuitement rien! Réponse de la part du garage verifier les capteurs à nettoyer ou peut être un fil abimé . En ce qui concerne des réponses du genre cela arrive sur tous les doblos c'est n'importe quoi moi j'en suis à mon deuxième et jamais de soucis.
  • Bonjour, Les réponses sont sans doute exhaustives, témoin de niveau de liquide, capteur ABS ...+^potentiels faux contact. l'ODB doit donner la source si on se branche ? Plus facile de regarder le niveau.
  • Bonjour J'ai eu le soucis, j'ai la valise multiescan, le défaut la pompe, ce n'est pas une pièce Fiat soit un montage ATE ou Boch, facile à vérifier. Le moteur de la pompe ne fonctionne plus pour vérifier quand on coupe le moteur on l"entend tourner quelques instants. Facile à changer, on trouve les pièces en neuf si ATE 240 euros, ou à la casse à partir de 70 euros, ensuite il faut purger les freins. J'ai changé la pièce nickel coût 240 euros . Je peux vous donner les adresses pour achat . Chez Fiat c'est la main d’œuvre qui est hors de pris en aucun cas c'est l'ordinateur il y aurait d'autres symptômes. Cordialement
  • Bonsoir Hum c'est pas plutôt un capteur abs défectueux....vérifier vos capteur abs avant ils se trouvent ou niveau des roues derrière les disques de freins....regardez sur le net Cordialement
  • oui cela arrive toujours sur les doblos, changer l'ordinateur ne resiuds rien , les écanos chez fiat sont tres nuls, et les doblos de la merde,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.