Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant défaillance moteur récurent

Bonjour: Nous avons acheté une fiat doblo 1.9 jtd 7 places 120cv début aôut après une semaine première alerte défaillance moteur (avec voyant jaune) ramenée au garage passage valise chouette ça roule. Trois semaines plus tard rebelote là passage valise chez le concessionnaire Fiat tout va bien. Deux semaines plus tard re-rebelote (je ramène la voiture lundi au prestataire qui me l'a vendue à suivre.......... ) Avez vous vu déja ce problème sur ce type de voiture merci de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question voyant défaillance moteur récurent

  • Bonjour, j'ai eu le même problème, voyant orange moteur. j'ai changer le débitmètre et tous est rentré dans l'ordre. PS: javai une perte de puissance. A tu des pertes de puissance ? cordialement
  • Bonjour, j'ai régulièrement ce problème, en fait dans mon cas, problème de filtre à particule (FAP), mais normalement cela devrait être indiqué sur le rapport après avoir passé la valise, Je roule à la limite de la perte de puissance environ 3000 tours soit en 3è sur la route ou en 4è sur l'autoroute jusqu'à la disparition de la perte de puissance( le voyant ne s'éteint pas tout de suite, il faut redémarrer), il faut parfois plus de 100km,quelqu'un à peut-être un meilleur régime moteur à indiquer pour que le défaut disparaisse plus vite. Bon courage.
  • Bonjour Merci pour votre réponse la voiture avait une perte de puissance elle est chez Fiat je suis en attente du résultat. Cordialement
  • Bonjour La voiture est retournée chez le prestataire qui va la faire reverifiée par Fiat.en attente du résultat. Le prestataire doit il me fournir le rapport ? La voiture est de 2007 Merci pour votre réponse Cordialement
  • Bonjour Ceci est anormal, c'est le prestataire qui doit vous la faire vérifier. Il y a un soucis qui peut être grave si une intervention n'est pas faite. L'ordinateur de bord détecte un défaut, il faut être menaçant, j'ai eu un soucis avec une Peugeot, sur conseil d'un ami j'ai indiqué au vendeur que mon assureur me demandait les types d'interventions faîtes et qu'il me mettait en relation avec leur service juridique pour vente d'un véhicule non conforme. Le vendeur a fait le nécessaire pour trouver la panne qui était électrique ( la batterie se déchargée si l'auto ne roulait pas pendant 3jours) Pouvez vous indiquer l'année du Doblo ? Demander au garage Fiat ce que la valise lui a indiqué ? Il a eu un rapport sur son ordinateur et chez Fiat chaque intervention de ce type est centralisé si il a fait son travail. Ce sont de bons véhicules, bon moteur je pense que c'est simplement un capteur qui est défaillant. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils