Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant filament sur fond jaune qui clignote

Bonsoir, Nanti d'un doblo cargo en 1,9L JTD de 2003 (100 CV) 126.000 kms avec moteur d'origine y compris l'alimentation, Depuis un mois, j'ai le voyant (habituellement servant à indiquer le préchauffage en cours sur les moteurs diesel classiques avant extinction donnant le bon moment pour démarrer le moteur et théoriquement sans intérêt sur un JTD) qui se met à clignoter 4 à 5 secondes APRES le lancement réussi du moteur, ceci une dizaine ou douzaine de fois avant de s'éteindre pour la session de fonctionnement du moteur, aussi longtemps qu'elle dure. Sinon tout fonctionne comme avant, sans problème. Seul fait à signaler, ma conso a augmenté de 6,5 L/100 à un peu plus de 7L quelle que soit ma façon de conduire, y compris calme et détendue. je n'ai qu'une notice (récupérée) pour le diesel classique qui ne met d'aucune utilité sur ce cas. Un des membres pourrait-il me dire ce que signal peut signifier ? Cdlt

Consulter les 2 réponses à la question Voyant filament sur fond jaune qui clignote

  • Bonjour, je penche aussi pour les bougies, voir meme la centrale de prechauffage, qui n'as parfois pas besoin d'etre change, mais juste demonte et verifier s'il n'y as pas de vert de gris. mais si c les bougies tu devrais avoir du mal a demarrer du premier coup. et ca risque de s'empirrer de jours en jours !!!
  • bougie de préchauffage morte ou encrassée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils