Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pré-chauffage

bonjour, Je recherche des informations sur les changements des bougies sur mon doblo 1,3 multijet (2006) car le voyant clignote pendant quelques secondes au démarrage et la valise indique qu'il faut changer les bougies. J'aimerai apprendre à faire un peu de mécanique dessus et également changer le filtre à gasoil. Si quelqu'un c'est amusé (ou pas) sur ce modèle, hésitez pas à partager les infos!!merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant pré-chauffage

  • Re bonjour juste une grande INFO FAIT ATTENTION QUAND TU VAS DESSERER TA OU TES BOUGIES TU METS TA DOUILLE DE 10 LONGUE, BIEN DROITE ET UNE FOIS DESSERER TU PRENDS UN TUYAU EN CAOUTCHOUS SUR LE BOUT DE LA BOUGIE POUR LA SORTIR BIEN DROITE AINSI QUE POUR LA REMONTER CAR ELLES SONT FRAGILES AINSI QUE LORSQUE TU VAS MONTER LA OU LES NOUVELLES ET SURTOUT N'OUBLIE PAS DE METTRE DE LA GRAISSE HAUTE TEMPÉRATURE SUR LE FILETAGE. Philippe
  • Bonjour j'ai 1.9 JTD et je pense que cela doit être le même principe, tu dois avoir le boitier de préchauffage sur le tablier en face de toi au niveau de la jauge à huile sous le capot un boitier noir (préchauffage), dessous tu as une fiche que tu enlève c'est un genre de ressort qui la tien, tu pousses se ressort en arrière tu verras des fils de différente couleur chaque fils correspond à une bougie de préchauffage vert avec vert et ainsi de suite, ensuite du test avec un ohmmètre chaque fils de la fiche avec la bougie qui correspond, et si tu as aucune valeur qui s'affiche à l'écran c'est que ta bougie est morte! par contre si les bougie sont derrières donc coté admission c'est un vrai bordel à changer, tu trouveras sur le net des explications pour les changer en tapant dans la barre de recherche changer bougie de préchauffage sur fiat doblo.je pourrais te l'expliquer mais c'est trop long, bon courage. Pour le filtre sur ton model je ne sais pas, mais ce n'est pas compliqué n'oublie pas de le remplir de fuel cela permet de démarrer tout de suite. N'oublie aussi de dire merci car beaucoup demande mais oublie se merci qui fait toujours plaisir et qui permet de continuer de répondre aux questions Philippe
  • bonjour, je vous conseille de le faire faire par un mécano sérieux car c'est assez compliqué cela risque de vous couter plus chère j'en ai fait la mauvaise expérience. au plaisir
  • Bonsoir doblo1.3,je possède un CD pour les anciens doblo peut être que cela peut te rendre service quand même je ne sais pas jusqu'à quelle année cela va, mais la base est la même pour beaucoup de choses je peux t'envoyer le fichier pour le télécharger mais il me faut ton adresse mail.je répondrais à toutes tes questions ce weekend car c'est assez long, mais tu as raison la méca sur un doblo c'est la m.....e si tu ne connais pas. C'est normal quelle démarre même si tu as une bougie de morte Philippe
  • Ah si une autre chose,j'ai bien tapé changer les bougies fiat doblo sur moteur de recherche et en réalité selon les modèles de doblo, les bougies sont à des endroits différents et n'ont pas besoin des mêmes diamètres de clés. Sur mon modèle apparemment c'est du 8 donc très petit. Non je vais pas m'amuser à ça c'est trop tôt par contre merci Philippe pour tes explications pour vérifier les bougies. Ca me parait faisable. Il me manque par contre le ohmètre. Et quelqu'un par hasard a-t-il un lien qui fonctionne pour télécharger le guide technique doblo. J'ai cru comprendre qu'il y avait un cd (ou rom) dans lequel on pouvait choisir son modèle et avoir ainsi tous les plans...Mais peut-être que je rêve. Bien à vous
  • Bonjour, Merci à vous pour vos réponses! Effectivement le changement des bougies de pré-chauffage semblent compliqué. A croire que c'est pas la voiture idéale pour apprendre à bricoler!! Sur l'Opel Astra que j'avais avant j'ai pu changer les bougies d'allumage en deux trois mouvements et sur la 106 encore d'avant tout semblait simple...enfin, c'est la vie et la nouvelle technologie!! Donc dans l'idéal, j'aurai aimé aller dans un garage associatif (super concept) pour regarder faire le mécano et donc apprendre tout en payant moins cher en main d'oeuvre. Mais avant de l'amener, j'ai deux autres questions (et oui et oui) - Je reviens sur ce qu'à indiquer la valise : puis-je croire les yeux fermés ce qu'elle dit? Car la voiture démarre au quart de tour...et c'est après que le voyant s'allume et clignote quelques secondes. - Résultat de mes recherches forum ; résumé d'une histoire lu sur un forum...quelqu'un a changé les bougies de sa doblo sans que le voyant ne s'enlève mais bizarrement quand il a changé le filtre à diesel le voyant est parti. Peut-on faire un lien entre les deux? Comment savoir s'il faut changer le filtre à diesel? J'ai fait la vidange il y deux semaines sans le changer mais je pense qu'il n'a pas été fait depuis un moment. Voila pour mes nouvelles Doblo! Bonne journée et au plaisir d'échanger à nouveau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils