Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant qui s'allume

Bonjour j'ai un voyant orange qui s'allume sur mon tableau de bord depuis quelques jours, en forme de ressort.... qui peut me renseigner sur ce que c'est ? car ayant acheté mon véhicule via l'Espagne le carnet d'entretien est en espagnol.....! merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant qui s'allume

  • Bonjour Je pense que vous parlé du voyant de préchauffage , cela est normal ( il reste allumé quelques secondes ). bonne année a vous .
  • S'il s'allume après démarrage en clignotant dix ou douze fois, c'est qu'il y a au moins une bougie de préchauffage qui est HS ou du moins, plus au niveau nécessaire.
  • Bonjour, voici sur la doc PRECHAUFFAGE BOUGIES (versions Multijet - jaune ambre) AVARIE PRECHAUFFAGE BOUGIES (versions Multijet - jaune ambre) Préchauffe des bougies En tournant la clé en position MAR, le témoin s’allume et il s’éteint quand les bougies ont atteint la température établie. Démarrer le moteur immédiatement après l’extinction du témoin. ATTENTION En cas de température ambiante élevée, l’allumage du témoin peut avoir une durée presque imperceptible. Avarie préchauffe des bougies Le témoin clignote en cas d’anomalie au système de préchauffage des bougies. S’adresser dès que possible au Réseau Après-vente Fiat. Sur certaines versions, l’affichage visualise un message dédié.
  • Merci à tous pour vos bons conseils avisés !!! j'ai pris rendez-vous chez le garagiste pour passer la voiture à la valise, rien de bien méchant sans doute une bougie de préchauffage qui est naze !!!
  • voyant de préchauffage tout simplement
  • en-dessous à gauche il y a le symbole pour l'huile (la burette), encore à gauche il y a la batterie
  • Bonjour merci de me dire les autres voyants qui sont dessus ou dessous ce voyant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils