Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je n'arrive plus qu'a retiré maximum 3 litres d'huile sur 5

bonjour à tous depuis deux ou trois vidanges je n'arrive plus qu'a retiré maximum 3 litres d'huile sur 5 c'est un 1.9 td ( moteur fiat) de 1997 à ce jour je n ai jamais entendu parlé de ce genre de problème merci de votre aide .

Consulter les 7 réponses à la question je n'arrive plus qu'a retiré maximum 3 litres d'huile sur 5

• la vidange doit être faite moteur chaud après arrêt laisser reposer 2minutes et vidanger
  • si embrayage changé peut être joint spy villo voir fuite attention quand on change le filtre a huile on met 5 l d huile mais quand on démarre le filtre ce rempli et quand on regarde le niveau il manque de l huile il faut compléter si on ne change pas le filtre a huile quand on remet de l huile l huile du filtre pollue l huile neuve
  • Bonjour à tous et merci de vos réponses. Non il ne fume pas bleu ,turbo vérifié quand j'ai changé l’embrayage ça consommation d'huile est correcte (équivalente à celle indiqué par le constructeur), mon niveau est en haut de la jauge , mon véhicule est a plat , je fait ma vidange tous les 7500 km (10w40) normal pour un moteur de cette époque je met en temps normal 4.75 l filtre compris ( changé à chaque vidange) donc il reste 1,75l que je n arrive pas à vidanger. je pense que l'huile dans le moteur ne s écoule pas correctement j'ai donner deux ,trois tour de moteur mais rien de plus . après avoir fait la vidange et redémarré le moteur, j'ai l'impression d'avoir une huile qui a déjà parcouru au 2000 km. du cou je fais la vidange tous les 5000 . bonne journée
  • les réponses ci dessous sont très pertinentes mais si vous consommer de l'huile voir a changer les bourrages de soupapes
  • bonjour si il fume bleu peut être le turbo si beaucoup de km peut segmentation
  • Bonjour, vérifiez vous le niveau d'huile avant la vidange. vous en consommé peut être un peu. Combien de km entre 2 vidanges, combien de km a votre véhicule. Cordialement
  • Bonjour, Il faudrait savoir combien tu remets d huile et aussi si la vidange comporte l echange du filtre et est effectuée sur un sol plat. Peut etre aussi ton moteur brule de l huile ? Donnes nous déjà ces précisions. A plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils