Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allume cigare

bonjour à tous peut-on installer un allume cigare double sur la batterie auxiliaire qui me permettrais de brancher une bouilloire et alarme de gaz la nuit du faite que l'allume cigare à l'avant se coupe avec le contact et si c'est possible comment faire le branchement merci à tous pour vos conseils

Consulter les 15 réponses à la question allume cigare

• Bonjour,pas de soucis tu tire deux fil un pour le+ et un pour le-,tu mets un fusible sur la ligne plus du bon amperage en fonction de l'intensite des appareils à utilisés et tu raccorde ta prise.cordialement
  • bonjour,sur mon camping car j'ai installé une prise fixe raccordé a la batterie avec un porte fusible entre les deux le cas ou fils rouge au positif et fils noir au négatif voir les site d'accessoires
  • Bonjour, Quel type de Véhicule, quelle année ?
  • aucun probléme ,je l'ai fait mais en partant direct de la batterie,avec du fil 6mm² et fusible en conséquence
  • Bonjour Pour ma part depuis trois ans je me suis brancher sur le plus (positif 12 volts) de la batterie cellule avec une protection par fusible et l'autre fils sur le moins (masse) le tout relier à une prise encastrée sur la cloison du coffre c'est propre, jusqu'à présent aucun problémes pour la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils