Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allume cigare

bonjour a tous je veux installer sur ma batterie auxiliaire un allume cigare et un convertisseur 300w qui m'oblige à mettre 2.50 de câble de 2.5 ou 6carré penser vous qu' il seras trop long.j'ai un pilote fourgon 2.5l 130ch année2013 merci à tous pour vos commentaires

Consulter les 10 réponses à la question allume cigare

• Bonjour, Personnellement, je ne brancherais pas le convertisseur 300W sur l'allume cigare sauf si il ne sert qu'à alimenter une radio par exemple. P (300W) = U (12Volt) multiplié par I (25A) Si P = 50W (radio), il n'y a pas de problème. Bien à vous, MC.
  • bonjour ptriciaux, techniquement le 4mm2 passe sur une si petite longeur mais sachant qu'il faut du 6mm2 POUR 32 AMP, je conseille le 6mm2 qui laissera une marge et evitera la chauffe du cable pour un branchement en continu. CDLT
  • Bonjour, 300 W en 12 V. Cela fait 25 A plus les pertes dans le convertisseur. La règle est de 5A/mm2. Donc, je pendrais du 6mm2 pour être tranquille. Cordialement.
  • Bonjour "patriciaux" Tout dépendra de ce qui sera branché sur l'allume cigare (attention particulière car cela pourrait entrainer une surchauffe du fil). Je choisirai du cable de 4 pour 2,50m Amitié et bonne route
  • OK pour les sections de câbles, mais ne pas oublier de mettre des fusibles adéquats sur les 2 alimentations au plus près de la batterie! BàV, MC.
  • merci pour votre commentaire mon intention était de brancher l'allume cigare et le convertisseur séparément et directement à la batterie auxiliaire avec un fusible pour l'allume cigare pour résume mon branchement:allume cigare file de 2.5 pour le convertisseur file de 4mm2 si j'en trouve quand pensez vous merci pour votre avis cordialement
  • merci pour votre contribution cdlr
  • merci pour votre contribution cdlr
  • bonsoir merci pour votre contribution cdlr
  • merci pour votre conseil cdlr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils