Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Améliorer le son de l'autoradio

Bonjour J'ai un camping car pilote tout neuf de 02/2015, basé sur le tout dernier DUCATO. Le son est vraiment mauvais, il n'y a que 2 HP dans les portes AV, pas de tweeters alors que les emplacements existent dans les monatnts de pare-brise. L'autoradio est un PIONEER DEH1700UB, pas super mais pour l'instant je pensais le laisser et mettre un kit éclaté de bonne qualité (FOCAL par exemple). Qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Améliorer le son de l'autoradio

• Bonjour Les autoradio et les HP de première monte sont en général de très mauvaise qualité sur ce type de véhicule. Personnellement j'ai commencé par changer les HP des portières..son très légèrement meilleur (donc autoradio nul!)...puis j'ai monté un Philips de gamme moyenne (80 euro en promos) ...et là ça change tout...J'en ai profité pour l'alimenter sur la batterie de la cellule. Fiat 2010/160/Multijet Cordialement
  • bonjour je suis totalement d'accord avec vous je me suis fait la même réflexion. moi j'envisage dans le futur de mettre un autoradio/GPS 2 din et ajouter des haut parleur en haut a droite et a gauche au dessus du conducteur dans les rangements. je vais peut être déjà mettre ces HP dans un premier temps.
  • Re... bonjour Juste une réflexion suite aux différentes réponses.... toutes allant dans le sens d'un nouvel équipement. L'autoradio et les appareils combinés avec GPS ou caméra de recul ...restent très convoités (avec l'argent liquide, carte de crédit et papiers d'identités) par les "brigands" des routes ou villes que nous visitons. Mesurez bien l'usage que vous aurez de ces matériels....en rapport avec l'augmentation des tentations induites par ces magnifiques vitrines technologiques Cordialement
  • Bonjour. Pour ma part, j'ai monté un autoradio Pioneer AVH 5500. 300€ sur internet. Celui ci permet de brancher la caméra de recul. Je préfère garder le GPS autonome, je peux le prendre à pied pour mes visites de ville et retrouver mon camping car, si besoin. La prochaine étape est de mettre un caisson de basse. Après, je verrais à changer les hp de portes, il faut que je démonte toute la garniture pour y accéder sur ce modèle. Cordialement.
  • bonjour j'ai jeté mon dévolu sur un autoradio GPS multimédia de marque TAKARA GPV1726BT vendu uniquement par NORAUTO au prix de 299 €. c'est le moins cher du marché et se monte facilement sur le fiat. je confirme que les HP d'origine son médiocres.
  • J'hésitais aussi à changer l'autoradio Pioneer, je préfère commencer par les HPs. Et idéalement j'aurais aimé ajouter des HPs pour les passagers arrière (Pilote P 746c).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils