Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

antenne

bonjour je reviens de la creuse et je me suis aperçu que je captait très mal les chaines avec mon antenne hertzienne qui date de 2011 connaitriez vous une antenne hertzienne supérieure? merci

Consulter les 5 réponses à la question antenne

• merci je me renseigne et j'essaie !!!
  • bonjour !! je pense que tu doit t'équiper d'une antenne hdi si cela existe !! chez brico dépôt ,pas cher !! mais la creuse mal déservie bonne chance
  • Bonjour, Ce n' est pas étonnant, cette zone est assez mal desservie, il n' y a guère que les paraboles qui passent !
  • Bonjour. Les antennes de télé sont faites toutes de la même manière depuis les années 20, et furent inventées par deux japonais nommé Mrs Yagi et Uda. Il n'y a pas d'antenne plus ou moins adaptées à la HD ou à la télé analogique. Vous ne devriez donc pas avoir, théoriquement, de problème pour la réception du côté de votre aérien. La Creuse est belle mais ce doit être un enfer télévisuel, y compris pour les habitants du département. C'est un peu ça chez moi en Vendée dans certains coins. Ce que je vous conseillerais c'est d'installer un préamplificateur alimenté par le coaxial et une alimentation intérieure au camping car pour récupérer un maximum de signal. Pour ce faire, le préampli ne devra pas être un engin large bande (de 40 à 1000 mHz) mais un préampli de bande télé VHF/UHF avec un réglage (interne) du gain que vous désirez avoir. Ce type de préampli se trouve chez les bons installateurs de télévision près de chez vous. Sinon, passez sur satellites avec une parabole, il n'y a pas d'autre alternative. En ce qui concerne une antenne de réception hertzienne, vous devrez admettre que seules les antennes très bien dégagées sont capables de recevoir sans un coup de pouce. La télé est maintenant en UHF (474 à 880 mHz) qui sont des fréquences "optiques", enfin recevables de points en points sans obstacles qui provoqueraient des diffractions, absorptions, bref une réception déplorable. Attention aussi aux arbres, plus particulièrement les conifères qui ont la sale tendances à gêner la réception surtout s'ils sont prêts de l'antenne. Les antennes, je connais en tant que radioamateur et les problèmes de réception en UHF aussi :) Bon courage et si vous avez besoin.... Bonne journée.
  • Bonjour, Le Boitier ANTENGRIN est une excellente solution Ce petit boitier à 50 € se met partout pour un camping car retenir le modele Captimoov Ceci dit ce boitier remplace les rateaux plutot moches qui encombrent nos toitures saura-t-il capter partout .... il ne peut capter que si les ondes passent !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils