Bonjour,
J'ai le meme souci avec la CG d'un Mage 119 EB que je viens d'acquérir...
Ce qu'il faut tout d'abord savoir c'est que le poids indiqué en F3 ne dépend pas de FIAT DUCATO, mais du constructeur du camping car, car c'est lui qui a l'homologation du service des mines.
Cahque constructeur de CC, et même chaque modèle peut avoir des données différentes. En ce qui me concerne par exemple, j'avais un Roller Team Granduca garage P et il ne pouvait tracter "que" 1200Kg.
Sur l'absence d'indication en F3 j'ai à peu près tout entendu... y compris que certains camping cars n'ont pas le droit de tracter, que l'absence en F3 permet de tracter une remorque jusqu'à 750 Kg, que si le cc n'est pas autorisé à tracter, c'est alors inscrit en F3, etc, etc...
Pour l'heure le concessionaire a contacté Challenger qui lui aurait dit qu'il s'agit d'une "erreur" et il leur a envoyé copie de la CG pour qu'ils fassent le nécessaire pour permettre de rectifier en prefecture, notamment en fournissant un COC avec toutes precisions de charge.
J'attends des nouvelles du concessionaire, je ne manquerai pas de faire part ici de la suite.