Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Augmentation de puissance.

Bonjour à tous, Je revient sur le site pour savoir, si une personne peut répondre à ma question, car malgré mes quelques connaissance, j'ai des doutes. Il y à de cela environs 3 semaines, nous étions sur un aire de camping-car, et dans une discutions sur les modèles de FIAT les moteurs actuel, le X250. Le mien et de 2007. Il se trouve que ce monsieur qui semble être un très bon connaisseur, ma simplement dit qu'il était possible d'augmenter la puissance tout simplement en changent une carte électronique. Ma question, et il possible de le faire, quelle carte changé, et quel gain de puissance peut on obtenir en plus. Si part mis vous ce trouve une personne qui sage vraiment de quoi il en retourne, je suis prêt à écouté sa version. Merci à vous tous qui rendez de grand service . Bien cordialement. Bonne route à ce qui parte et bon courage à ce qui reste. W.W

Consulter les 16 réponses à la question Augmentation de puissance.

• Bonjour Pour couper court aux problèmes administratifs,responsabilité ,assurance etc, pour les plus prudents ,il existe une solution plus sage : on augmente uniquement le couple en conservant la même puissance ,cela procure un confort de conduite et surtout un gain de consommation que tout le monde appréciera .. Amicalement lala 60
  • Bonjour, Techniquement, augmenter la puissance d'un moteur par re-programmation de la cartographie d'injection est bien sûr possible. Je pense que le pb de cette manip ne se pose pas en termes techniques. Il faut savoir qu'augmenter la puissance de son véhicule pose pb vis à vis de son assureur. Vous avez fait une déclaration de performance à votre assureur (modèle, type, millésime, etc...) qui lui ont permis de savoir les caractéristiques techniques du véhicule qu'il va assurer. Si vous faites une modification de ces caractéristiques, pour continuer d'être assurer, vous devez lui spécifier le changement, obtenir son accord et les nouvelles conditions d'assurance. Dans le cas contraire, estimez-vous non assuré. En effet, le travail d'une assurance avant toute indemnisation, surtout dans les cas graves (blessés, morts) est de vérifier que le véhicule assuré correspond bien à la déclaration faite auprès de lui le jour de l'établissement du contrat. Or en cas de grave accident (là où l'on a vraiment besoin d'être assuré, vu les sommes mises en jeu), le véhicule sera réquisitionné pour enquête alors même que vous êtes sous le choc et que vous n'ayez pu avoir le réflexe de dire : "ciel, ma cartographie, faut que je remette l'ancienne !". Trop tard ! Et là, bonjour le cauchemar pour vous... Le prix d'une pension à payer à vie à quelqu'un est bien plus lourde que si vous aviez demandé avant, l'accord de votre assureur, même si c'est plus cher en prime d'assurance... Cordialement, Michel
  • Bonjour, Oui il est possible d'augmenter la puissance du moteur Auto plus propose des sociétés compétentes pour installer ce type de carte électronique il est possible de gagner 30 CV
  • BONJOUR WILLYWEST J ai retrouve un no de tel GMH REPROGRAMMATION POWERCHIPS INTERNATIONAL 0603687469 et l adresse MAIL de ce monsieur hugoguilmard@live.fr vous souhaitant bonne reception salutations SOURDIN
  • Bonjour, Bien logiquement il est possible d' augmenter la puissance de votre moteur Les solutions techniques existent . Augmenter le puissance est obtenue par un jeu d'avance à l'injection : l'AI : c'est ce que gère le boitier additionnel. Bref comme dans bons nombres de sujets la solution technique existe Les inconvénients sont comme souvent d'ordre adminsitratifs Il est clair qu'une société d'assurance viendra éplucher le CCAR et trouveras la raison de ne pas indemniser si accident .... Bref 1-faire la manip technique 2-avertir la compagnie d'assurrance Je suis + dubitatif en ce qui concerne la CG en effet l'unique point qui concerne la prefecture sur la CG est la correspondance identite / adresse l'unique motivation est sur les prunes !!! eh Oui @+
  • Bonjour, Oui c’est une question technique à laquelle la réponse à bien été apportée : c'est techniquement faisable sans aucun problème. Mais elle soulève un autre problème à réfléchir et à résoudre AVANT le point technique. Voilà qui est fait. Cordialement, Michel
  • Re, En conclusion : augmentation de puissance = passage aux Mines = nouvelle carte grise = accord de l'assureur = nouvelle police d'assurance. Si tous les points ci-dessus sont rempli, pas de pb pour booster un moteur ! (fut-il même sur une poussette ou une voiture à pédales !) Prendre le risque de ne pas aller jusqu'au bout de cette démarche, expose celui qui le fait à se voir, par exemple, devoir payer toute sa vie une pension à un blessé grave. Valait mieux payer plus cher l'assurance que de se retrouver dans cette situation. Donc prendre des risques, oui, encore faut-il vouloir et pouvoir bien les évaluer AVANT ! Cdlt, Michel
  • Bonsoir, Oui je connais un camping cariste, moi, qui l'a fait et le résultat est concluant. C'est simple... Il n'y a rien à remplacer ou à ajouter, mais faire reprogrammer le calculateur. http://www.powertechsystem.fr/?gclid=CKa9lsmrnb8CFUMUwwodA3gAbw Tout est dit sur ce site. Je l'ai fait car je tracte une remorque de 750kgs et apprécie le gain de couple et de puissance en cote et montagne. La conso à conduite équivalente est la même. Le gros plus sans remorque, la souplesse due au gain de couple. Il n'y a même pas de question à se poser sur la faisabilité puisque les nouveaux porteur sont en 150cv avec le même moteur. Bonne route
  • Je connais un camping-cariste qui peux peut etre vous donner quelques renseignements. Pour le contacter, il faut aller sur le site ccomaroc. son pseudo est "nacrisda". si vous avez des tuyaux supplementaires, je serai intéressé car nous possédons le même porteur que vous. mon adresse mail: jean.baratte@laposte.net merci par avance JEAN ET HELENE futures touristes du maroc
  • BONJOUR je pense pour avoir des avis concrets de camping cariste ayant recouru a ce principe de puissance ,il faut aller sur des Forums CC ,il y en a des quantités pour se faire une opinion,moi je suis en 3L 160 cv donc très bon couple ma 6° tient très bien http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=74397&p=884246&hilit=reprogrammation+moteur#p884246http://www.forumdesccrapido.com/t12813-boitier-additionnelhttp://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/?gclid=CITV6-XTnL8CFSXmwgodnm4APA

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils