Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Augmentation de puissance.

Bonjour à tous, Je revient sur le site pour savoir, si une personne peut répondre à ma question, car malgré mes quelques connaissance, j'ai des doutes. Il y à de cela environs 3 semaines, nous étions sur un aire de camping-car, et dans une discutions sur les modèles de FIAT les moteurs actuel, le X250. Le mien et de 2007. Il se trouve que ce monsieur qui semble être un très bon connaisseur, ma simplement dit qu'il était possible d'augmenter la puissance tout simplement en changent une carte électronique. Ma question, et il possible de le faire, quelle carte changé, et quel gain de puissance peut on obtenir en plus. Si part mis vous ce trouve une personne qui sage vraiment de quoi il en retourne, je suis prêt à écouté sa version. Merci à vous tous qui rendez de grand service . Bien cordialement. Bonne route à ce qui parte et bon courage à ce qui reste. W.W

Consulter les 16 réponses à la question Augmentation de puissance.

• oui je témoigne c'est possible de nombreuses boites et sur le web propose ce service
  • Bonjour, Je vous remercie de votre information, mais sur votre précédent message, vous m'avez parler de puce à changer. Mes questions portées sur : quel et le fournisseur suisse,et dans quel boitier ce trouve cette puce. Pour le reste j'en fait mon affaire je parlé d’assurance. Merci de vos prochaine réponse. W.w
  • Bonsoir, Pour répondre à tt320 et lala60, la question posée est d'ordre technique et la réponse faite valide effectivement la faisabilité. Pour le reste à chacun de prendre ses responsabilités, de savoir ce qu'il veut et de faire se qu'il veut sans se poser un tas de questions. Bonne route et ménagez vos montures
  • Bonjour, Tout à fait d'accord avec lala60 sur l'approbation des Mines et changement carte grise, etc... Mais mon point était surtout de focaliser sur l'assurance. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de laisser croire qu'un simple camping-car, qui ne roule pas à 200 kms/h, etc... n'est pas concerné par le pb ! Faux ! Une simple mobylette, ou n'importe quel autre engin à moteur sujet à assurance se retrouve devant un fait indéniable : une compagnie d'assurance fera tout ce qui est en son pouvoir pour NE PAS REMBOURSER après un sinistre quel qu'il soit ! Et à plus forte raison s'il y a blessés ou morts. Donc il y a un très fort risque d'enquête sur le véhicule accidenté, et là le moindre élément qui peut se retourner contre l'assuré est épluché en détail... Quant au fait que les assurances n'écrivent pas où le moins possible, rien ne nous empêche de leur écrire. Sur le contrat d'assurance de mon précédent cc, une clause particulière mentionnait : "système antivol SRA4 obligatoire". Après discussion avec l'assureur (verbalement) 2 personnes différentes m'ont affirmé que le système anti démarrage Fiat d'origine plus l'alarme (non SRA4) que j'avais ajoutée, étaient suffisants car mieux que SRA4. J'ai demandé un écrit... que je n'ai pas eu. J'ai fait un dossier avec la photocopie du document Fiat et des documents descrip-tifs de l'alarme. J'ai rapporté la discussion avec les deux personnes de l'assurance et envoyé le tout en LAR au siège de l'assurance en demandant de me dire si cela convenait ou pas. J'ai mentionné en clair sur le courrier recommandé avec accusé de réception qu'en l'absence de réponse de leur part, je considérais que je remplissais la clause particulière rajoutée. Ils ne m'ont jamais répondu, mais je pense qu'en cas de litige, j'avais quelques arguments s'il avait fallu aller au contentieux. Cordialement, Michel
  • Bonjour Pour répondre à TT320 vous avez raison sur le fond concernant l'assurance mais si on veut respecter les lois la procédure n'est pas celle que vous préconiser . En cas de changement de puissance il faut passer le véhicule aux mines avec un changement éventuel de carte grise et ensuite on avise son assureur . Je vous dis cela car j'ai eu une clio commerciale deux places que j'ai fait modifier en quatre places avec ceintures à l'arrère; Mon assureur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à condition d'avoir des ceintures pour tous les passages.Par contre la gendarmerie m' a confirme qu'il était interdit d'être plus de 2 sur un véhicule de deux places cartes grise . Je veux dire par là que ma confiance est limitée sur les propos des assurances qui de toute façon ne m'ont jamais aucun écrit Maintenant si on a un accident à 200 à l'heure avec un CC prévu à 150 à l'heure il y aura expertise . Dans la vie qui risque rien n'a rien . Dans notre dossier on n'est dans des voitures de sport boostées ,nous sommes de simples canping caristes raisonnables.. Je ne fais pas du tout l'apologie de cette augmentation de puissance ,je vous parle d'expérience vécues . Pour l'instant je reste avec mes 130 cv Cordialement lala6à
  • Bonjour Oui on peut augmenter la puissance du moteur par exemple le 2.3L de 130 cv puet être augmenté de 30 cv ce qui n'est pas négligeable . Cela procure un agrément de conduite avec des montées en régime très linéaires sans augmenter la consommation A ma connaissance il existe trois solutiuons 1/ changer la puce dans le boitier électronique 2/passer le véhicule sur un banc electronique ,les modifications sont faites par ordinateur 3/mettre un boitier additionnel Il semblerait que mettre un boitier additionnel peut dérégler le système électroniqque du véhicule et aussi possibilité de refus de contrôle technique car le boitier est visible.. Il y a quelques années mon fils avait passé une commande à la société Powerchips.pour une 206 HDI . Il a eu la supriise de recevoir une puce de 2 grammes à mettre dans le boiter électronique en remplacement de celle d'origne ; en appelant le vendeur nous constatons que le site internet est en France ,mais le vendeur en Suisse !!!! Le boitier electronique étant serti avec une résine le vendeur nous dit qu'il faut le décoller avec un séche-cheveux.Devant nos appréhensions le vendeur nous.propose qu'on envoie le boitier électronique et la puce chez lui en Suisse et il nouss fera l'opération gratuitement.Le boitier étant facilement démontable sur la 206 nous avons choisi cette solution . Au retour du boitier ,lors du montage tout s'est bien passé.Mon fils a fait environ 200 000 kms avec cette voiture sans aucun problème avec cette gestion electronique ,qui je le répéte donne un agrément de conduite sans pareil . Je possède un camping car Burtner avec un 2L3 FIAT JTD de 130 cv . Si la puissance est suffisante il est clair que le 3L 160vc est sans pareil dixit les pro du CC . Qui peut le plus peut le moins . Ceci étant dit les camping car avec boite 6 vitesses ne souffrent pas en 5 éme ,si ce n'est la conso qui augmente N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations lala60

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils