Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie Gaz

Bonjour à tous, j'ai un fourgon Ducato Chauson Twist. Je ne fais jamais de très long voyage mais ici je vais partir pour un long voyage. Pouvez-vous me dire combien de temps dure environ une bonbonne de Propane qui ne sert qu'à faire à manger, le frigo et le chauffe eau. Le chauffage est sur le diesel. Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne fête de Pâques. Lorenzo1000.

Consulter les 9 réponses à la question Autonomie Gaz

• tu peut tenir 1 mois en économisant au maxi chauffe eau mis en route le matin pour la toilette et la vaisselle le frigo a un réglage moyen le frigo passe en mode 12v lorsque le moteur du porteur est en route si tu par a l'étranger au Portugal il recharge les bouteilles de propane 13kg avec du gpl bon voyage
  • bonjour à, tous je tiens au minimum un mois bonne route
  • UNE bouteille de 13kg nous dure 4/5 semaines environ :si vous partez au MAROC aucun problème ;on trouve des bouteilles comme chez nous.Au PORTUGAL; les connexions sont différentes............. A PLUS
  • Bonjour, le propane de 13 kgs dure environ 1 mois dans les conditions normales d'utilisation chauffage compris (sauf températures hivernales)
  • Bonjour Lorenzo 1000 Sur un fourgon Hymer 322 je tiens 45 jours avec une bouteille 13 kg propane. Pour les repas et le frigo,le chauffage et l'eau chaude étant produite par le diesel ( Wesbasto) .
  • bonsoir,une bouteille dure. longtemps j ai moi meme sur un ducato un systeme comprenant deux bouteilles propane je suis toujours sur la premiere depuis octobre 2014 (chauffage,eau chaude,douche,cuisine) pour deux personnes sur plusieurs ballades de plusieurs semaines. Mais méfiance avec une seule, en tapant de temps a autre sur la bouteille avec un objet métallique le son change en fonction de sa contenance. bon voyage jo
  • Bonjour, Environ 3 à 4 semaines avec une bouteille de 13kg. En général, quand je partais un mois en famille j' etais obligé de changer de bouteille, quelques jours avant de rentrer. Si voyage en pays chaud, prevoir ventilos sur frigo pour améliorer le rendement et diminuer un peu la conso, voir retirer les grilles d' aeration.
  • Bonjour. Je dirais 2 à 3 semaines. Suivant la température extérieur, le frigo peut consommer plus. Cordialement.
  • environ 3 semaines sans chauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils