Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie auxiliaire

bonjour, je possède un camping-car ADRIA TWIN de 2012. je viens de changer la batterie auxiliaire de 90 Ah car je ne tenais que 24h00 avec les voyants verts en faisant attention aux consommables. je viens de mettre un batterie AGM de 170 Ah et j'ai les mêmes problèmes. Est ce quelqu’un a eu le même problème? quel appareil défaillant peux me vider la batterie? y a t'il un court-circuit? le garage FIAT m'a déjà changé 2 fois le compteur car il y avait des voyants qui restaient allumés, faut il chercher de ce coté? merci

Consulter les 12 réponses à la question batterie auxiliaire

• Bonsoir 24h d'autonomie c'était déjà pas mal... Pour ma part je me contente d'une 110Ah qui me permet de consommer de la tombée de la nuit au lendemain matin.( éclairage, tv satellite, chauffage) A ta place, je commencerai par vérifier au voltmètre la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté et moteur en marche pour vérifier la charge... Ensuite, moteur coupé, tous consommateurs coupés, tu débranches une des bornes et tu branches un ampèremètre pour vérifier si tu as un courant de fuite...
  • Bonsoir.La batterie auxiliaire n'est reliée à la batterie moteur que lorsque le moteur tourne.S'il y avait un court-circuit,il y aurait des étincelles en branchant la batterie .Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils