Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin urgent conseils de connaisseur

Bonjour je reviens vers vous car je suis confronté à une situation et j'ai besoin d'avis. Un ami à moi décide de me vendre son fiat ducato de 1993, le problème etant que la deuxième craque et que le chauffe-eau servant à réchauffer l'eau est manquant. le véhicule dispose de 180000km et tout les filtres ont été changés. Tout sa pour le prix de 2500 euros. Quant pensez vous? Merci de vos réponses en tour cas car je ny connais rien.

Consulter les 12 réponses à la question Besoin urgent conseils de connaisseur

• bonjour le chauffe eau je ne connais pas le prix mais ca ne doit pas être très cher aller voir sur les site de c car comme Narbonne accessoires ou autre la vitesse qui craque c est un s synchro c est pas cher du tout peut etre 20 ou 30 e mais il faut tomber la boite plus compliquer sinon pour le prix ca reste correct
  • laissez tomber si vous n’êtes pas bricoleur !!!! conseil à suivre !!! Ça, c'est vraiment un conseil suivre !!!!! sinon si les pneus les freins la distribution n'est pas à faire il ny a rien a dire sur le prix
  • Vitesse qui craque un truc simple et gratuit à tenter si c'est un embrayage assisté une simple manoeuvre consiste a enfoncer et remonter manuelement à fond la pédale d'embrayage 4 ou 5 fois, ça purge le circuit. Sur le mien c'était la 1ere et la marche ARR depuis c'est nickel. Difficile de donner un avis au sujet du prix avec si peu d'éléments et sans voir le véhicule et pour quel utilisation. Bonne soirée
  • Bonne affaire
  • laissez tomber si vous n'etes pas bricoleur !!!! conseil à suivre !!!
  • Bonjour ,comment un ami peut il décidait de vous vendre quelque chose si vous n'êtes pas acheteur? Autre chose cet un fourgon ou un camping car ? Si cet un camping car quel marque?
  • Bonjour. Voila mon avis 2500 € pas cher............... à ce prix la quoi demander Boîte de vitesse remplacement ou réparation ? voir le devis chez mécano ou casse Un chauffe eau 300 à 400 € Un boiler 600 ou 800 € tout ça plus pose bien entendu L' ensemble risque de chiffrer gros ............... à voir Courroie de distribution à voir important
  • Camping acheté au prix de 2200 euro. Merci a tous des conseils
  • Autant vous dire j'hésite vraiment. Le camping car a 140000km de 1993 la courroie a était faite a 70000km il possede des panneaux voltaique je sais plus combien de volts le camping car est passé au control sans problème tv chaine hifi plaque a ggaz frigo etc. Je donne ma reponse demain. Merci des conseilles en tout cas
  • Merci pour vos reponse. Moi je suis pas mecano mais un autre ami l'est, il a meme un garage automobile. Du coup on a amener aujoudhui le camping car au control Technique et la personne nous a dit quil etait en bon etat et en valait 5000e Merci pour la technique j'essayerai.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils