Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Branchement câble sur après contact

Bonjour, Je désire brancher un câble de ma parabole sur l'après contact mais je ne sais pas lequel c'est au vu que j'ai 2 faisceaux un avec 3 fils dont l'un est rouge assez gros au milieu sur l'autre faisceau le fil du milieu est gris un peu plus gros que les autres qui ont 2 couleurs j'espère bien m'expliquer j'ai pris une photo des 2 faisceaux j'ai un challenger151 de 2002 Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Branchement câble sur après contact

• Bonjour, comme l’ecrit JFMouillon, il faut trouver le 12V du frigo. Il faut préciser que ce n’est pas le 12V de l’alimentation du frigo mais le 12 V qui vient de l’alternateur repéré D a l’arrière du frigo si c’est un modèle AES donc à commutation automatique. Sinon cette information D, de dynamo, se trouve aussi dans le panneau électrique de la cellule et sert à éteindre l’éclairage extérieur. Sur mon Challenger 163 de 2004, ce fils passait de la cabine à la cellule via une grosse prise située sous le siège passager et c’est le petit fils du centre. Cordialement.
  • Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse en fait j'ai acheté une parabole qui recherche automatiquement le sattelite Eutelsat donc j'ai 2 câbles un qui vas au contact du véhicule avec 3 fils rouge bleu et noir le bleu se branche sur l'après contact d'après le schéma le rouge sur le permanent et le noir la masse sauf que mon soucis c'est que je ne sais pas où brancher le bleu pour permettre à la parabole de se fermer quand je coupe le.contact Cordialement,
  • Bonjour, pour que la parabole se baisse automatiquement au démarrage il faut brancher un des câbles sur le 12 v du frigo. Celui qui vient de l'alternateur.
  • Bonjour et merci pour votre réponse donc je peux éventuellement tirer un câble de l'alternateur en me branchant sur le fil rouge et le raccorder au fil bleu pour se qui est du fil rouge je peux le brancher sur le permanent de l'autoradio le jaune si je ne m'abuse et juste une question pourquoi sur le schéma il me dise de brancher le fil bleu sur le contact 2 faisceaux y sont connectés un de trois fils blanc/rouge , rouge , rouge/noir pour l'autre faisceau 4 fils vert /jaune jaune/rouge gris, noir jaune ne puis je me raccorder sur un des faisceaux pour mes 2 fils rouge et bleu c'est juste une question d'avance merci Cordialement,
  • Re, Lequel de câble j'ai un fil bleu un rouge un noir et sur le schéma il parle de brancher le fil bleu sur le contact du neiman ? Cordialement,
  • Bonjour Je ne comprends pas ce que vous voulez faire la parabole ne se branche pas sur le contact C est le démodulateur qui fourni le courant à la parabole Cordialement Maryc 48. C'est excatement ce que vous dit Maryc 48.
  • Bonjour Je ne comprends pas ce que vous voulez faire la parabole ne se branche pas sur le contact C est le démodulateur qui fourni le courant à la parabole Cordialement Maryc 48

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.