Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruits de grincements lames de ressort fiat 2l8 ducato 2001

bonjour des bruits de grincement très désagréables provenant de l'arrière du véhicule aussi bien en roulant qu'à l'arret en se déplaçant dans la cellule. un devis chez fiat Iveco de 882euros 58 est établi pour le changement des supports et jumelles qui ne résoud pas le problème puisqu'ils décident de rechanger ces pièces mais toujours sans résultats . plus tard ils mettent en cause que les bruits viendraient des freins arrière alors que ceux ci avaient éte controlés peu de temps auparavant puis ce serait les lames de ressorts qu'on me propose de changer à prix coutant sans facturation de main d'œuvre ce que je refuse et finalement ils pulvérisent du dégrippant sur les lames et depuis;plus de bruits.....en attendant une grosse facture pour quelques gouttes d'huile et un mauvais diagnostic ce que apparemment ils ne veulent pas reconnaitre quelqu'un a t'il eu ce meme problème . Mon véhicule n'a que 90000 kilomètres et est entretenu régulièrement merci pour l'aide nouvoitou.

Consulter les 10 réponses à la question bruits de grincements lames de ressort fiat 2l8 ducato 2001

• je pense que pulveriser un bon lubrifiant partout sauf dans les freins bien sur est le meilleur remède pour ce résoudre ce probleme
  • bonjour hé oui les mecano de maintenent travail avec la valise ne se serve plus des mains a par pour les factures et pas de leurs Oreilles ancien mecao depuis 35 ans activitées on n avaient pas tous ça je conseil a tous depuis longtemps DW40 DEGRIPANT CORDIALEMENT
  • bonjour , votre véhicule est il équipé de double lame , sur mon camping car j'ai du écarté les doubles lames avec un pied de biche et mettre de la graisse a chaine entre les parties qui frotte l'une contre l'autre et du w40 aux jumelles depuis plus de grincement infernale si cela reviens je recommence l'opération bonne journée
  • J'ai eu ce problème connue chez fiat mon porteur était sous garantie il on changer les bagues et coupelle de lame de ressort depuis plus de souci slts
  • Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums de camping-caristes, c'est l'un des points faibles du Ducato (avec entre autres, l'énorme problème d'allumage aléatoire de témoins sur le combiné du tableau de bord): notre fourgon Adria date de mars 2015 (donc il a aujourd'hui 16 mois) et ça fait déjà plusieurs semaines qu'il grince de cette façon ...
  • bonjour, oui problème connu, essayer bombe de silicone car cale plastic entre lames de ressort usagés . La seule solution pour éviter les bruits arrière il faut équiper votre véhicule de suspension pneumatique SUPER mais cela demande un budget .
  • Ce ne sont pas les lames qui étaient cassées mais les bagues .
  • Bonjour De mon coté ,j' ai un Ducato en fourgon H1 L2 mais en 3t5. C' est une horreur ce grincement , c' est vraiment fatiguant. J' ai aussi passé du WD40 pour stopper le bruit mais au bout d' un mois ,il revenait. Ensuite , on m' a changé les bagues de support de lame et on m' a dit qu' il fallait rouler au moins avec 400 kg , car les lames poussaient vers le haut et elles étaient cassées. ça fait trois mois qu' elles ont été changées et ça recommence . Donc !, je vais recommencé comme avant , graisse ,Wd40.
  • PS: je n'ai pas les bruits d'amortisseurs quand je roule
  • Un petit coucou à Philjez en passant (On s'est croisés l'an dernier à Lancieux - sortie Nautiraid !!!) chez moi les amortos couinent un peu. Le mieux que j'ai trouvé est d'enclencher une vitesse et de desserrer le frein à main. Et ça marche !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils