Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits stridents aigus ventillateur habitable DUCATO 2005

Bonjour, J’ai un fiat DUCATO 2005 2.8JTD camping-car. J’ai un problème avec le ventilateur de l’habitacle qui génère des bruits aigus strident lors de son fonctionnement. Je précise que la partie électronique fonctionne bien et que le flux d’air généré est correct. Cela laisse penser à une pièce mécanique légèrement grippée ou un roulement qui manque de lubrification voir HS. L’un d’entre vous a-t-il rencontré cette difficulté ? On peut trouver la pièce neuve sur internet sous la ref PULSEUR D'AIR DE CHAUFFAGE D'HABITACLE REFERENCE OEM FIAT : 1307829080, 1318888080, 69401283 pour environ 80€ ports inclus. Mais est-il possible de réparer celui en place, ou changer uniquement une pièce type roulement moins honéreuse? Au niveau démontage, le ventilateur a l’air accessible directement sous la boite à gant. Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Bruits stridents aigus ventillateur habitable DUCATO 2005

• Bonjour, j'ai bien un modèle avant 2006 , c'est un Ducato de 2005. Concernant les paliers, j'imagine qu'ils sont à roulement ? cela ne change t il pas ?
  • Bonjour, contrôle si les hélices ne touchent pas le grillage très fin. Cela m'est arrivé ! Cordialement.
  • bonjour si c'est un modèle après 2006 il est peut être visible sous la boite a gants mais le démontage est une vraie prise de tête car il nécessite le démontage complet du tableau de bord . en démontant la boite a gants peut être possibilité de pulvériser du silicone en direction du palier ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils