Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

camping-car achat

bonjour j'aimerais vos avis .. sur un éventuel achat ..d'un " c " de la marque fiat ducato Camping Car profilé Joint Z480 - Fiat 2,2l - 100 cv - Multijet -année 2007 .. merci ..cordialement ..

Consulter les 15 réponses à la question camping-car achat

• Bonjour, pour information joint existe toujours, ayant été repris par le groupe Italien SEA qui dirige entre autre Elnagh et Mobilveta. Cordialement.
  • Bonjour, Trop peut en puissance il faut impérativement le 130 ch pour la cellule Joint n'excite plus. Cordialement.
  • Bonjour, Il faut penser à l'étanchéité de la cellule, par un test d'étanchéité. Examiner le chassis, et la partie inférieure du compartiment moteur.
  • Possedant un cc 130cv ,je pense que pour rouler avec des performances suffisantes 100cv me paraissent un peu juste pour 3.5 tonnes .Par ailleurs la clim cabine est indispensable ; il fait chaud dans un cc en plein été. Cette marque par ailleurs n'existe plus . Il me parait plus judicieux d'investir dans une marque plus connue à prix égal. bon courage
  • Bonjour, Si je ne m'abuse, ce moteur est en réalité un moteur Ford, qui n'est pas spécialement fiable, aux dires de mon garage Fiat local., moteur qui a été monté sur les Transit/ Boxer/ Jumper. Fiat a installé par la suite un 2L multijet de 115cv / 280 Nm Pour le reste, Joint n'existe plus, certes, mais les accessoires sont les mêmes que sur n'importe quelle autre marque, et ce n'est pas tous les jours que l'on remplace une porte de placard ou un parechoc. Selon le prix demandé, le CC peut s'avérer intéressant, mais faite un recherche sur la fiabilité du moteur.. Personnellement, j'ai eu un 2L JTD, reprogrammé en 115cv qui m'a donné satisfaction, et au moment du changement, je suis revenu en arrière avec un 2.8L JTD, autrement plus rassurant, sans vanne EGR ni débimètre ou autre sources de tracas
  • Bonjour, Je suis propriétaire d'un ducato 2,8D de 2001. Je n'ai pas eu de problème particulier avec lui. Un bon entretien régulièrement mecanique. Cette puissance est bien car l'équipement que j'ai est en bois massif donc de poids (ce qui n'est pas le cas pour la marque joint) Attention donc à l'entretien des équipements intérieurs fragiles. Bonne acquisition et surtout de belles routes.
  • Bonjour, je vous demande la longueur de votre camping car vu la puissance du moteur qui semble un peu faible. Autrement joint 'a pas mauvaise réputation, notamment les modèles tout polyester.
  • bonjour c'est un beau petit cc mais attention de ne pas trop charger 100cv c'est juste pas trop pour les chevaux mais pour le couple que je pense 250nm pour 3.5t ,attention aux cotes et si vous penser tracter mieux vaux oublier, le 2.3 130 cv est quasi impératif cordialement
  • Bonjour 100 cv trop failble vous aurez du mal dans les cotes
  • moi 'j'ai eu le 130 cv multijet.les seul ennuis c'est l'encrassement de la vanne egr .. d’ailleurs je suis revenus a l'ancienne motorisation 2.8l jtd. mais ceci n'est que mon avis. bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.