Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carte TNTSAT date limite de premiere utilisation

Bonjour, Question à 15 € Comme beaucoup d'entre nous je vais devoir passer sur décodeur numérique d'ici Avril 2016. La carte Tntsat dont je dispose sur mon décodeur SD actuel est valable jusque Mars 2019. Sur les emballages des décodeurs neufs je vois un rectangle date limite de première utilisation. Certaines marques précisent avant Février 2017 d'autres marques (STRONG 7404 par exemple) Rien ! Tntsat que je viens de contacter ne sait pas et me répond que mon vendeur doit le savoir. C'est ce même vendeur qui m'a conseillé d'appeller tntsat ............... Il me dit que je devrais pouvoir aller jusqe 2019 avec ma carte actuelle et ensuite repartir pour 4 ans avec la nouvelle mais sans grande conviction . Qu'en pensez vous ? qui peux éclairer ma lanterne ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Carte TNTSAT date limite de premiere utilisation

• bonjour pour ma part j'ais changé de décodeur pour un HD il fonctionne avec ma vielle carte mais si a la date du 4 avril il y a probeme alors je mettrais la nouvelle qu'il ne faut SURTOUT ne pas mettre dans le decodeur avant cette date si non c'est perdu vous perdez un an ou deux sur votre ancienne carte a + malox
  • bonjour j'ai un decodeur strong7404 (cale d'origine sur asra 19,2° la carte qui est dans l'emballage sera initiée a partir de la premiere insertion et pendant 4 ans donc 2019 aussi pour moi par compte mon antenne sat snipe automatique : du fait de changement d'emission signal du satellite ne trouve plus astra
  • Bonjour, je viens moi-même de passer au HD. J'ai acheté un nouveau décodeur HD livré avec une carte neuve. Mais étant donné que mes deux cartes précédentes sont encore valides, le vendeur du décodeur a gardé la carte neuve moyennant une remise de 15€ sur le décodeur. Nous avons essayé nos anciennes cartes et elles marches parfaitement. Voilà la bonne réponse. Bien cordialement.
  • Bonjour Je viens de changer ma carte TNT SAT après 4 ans comme prévu. Pour la carte rien ne change,d'après ce que j'ai pu lire il suffit d'avoir un décodeur avec le logo marqué quelque part HD. Si ça ne marche pas c'est le décodeur qu'il faut changer et y insérer votre carte actuelle ça devrait fonctionner jusqu'en 2019. Quoiqu'il en soit il vaut mieux ne pas se précipiter pour éviter des dépenses inutiles.Je pense que nous seront largement tenu informé le moment venu. Bonne journée
  • J'ai renouveler ma carte et sur le site il m’ont demander de choisir entre décodeur sd ou hd donc je pense que malheureusement votre carte ne fonctionnera plus après le passage en nouveau système mais a vérifier quand même sur leur site

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils