Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie distribution ducato 130 multijet 2008

Bonjour, j'ai commencé le démontage de mon ducato 2,3l - 130 multijet de 2008 en vue de changer la courroie de distribution. J'ai déjà fait cela sur d'autres véhicules mais là, je n'arrive pas à enlever la poulie de l'arbre moteur. L'espace est trop faible entre le bloc moteur et la carrosserie. Qu'elle est l'astuce pour y arriver? Au remontage, je redoute aussi la mise en place du tendeur de la courroie accessoire interne dont le ressort a l'air "costaud". Est ce que là aussi il y aurait une astuce? Merci par avance pour vos conseils.

Consulter les 5 réponses à la question changement courroie distribution ducato 130 multijet 2008

• Bonjour Chesco, Ce serait avec un grand plaisir si je pouvais vous aider. Malheureusement je ne connais ABSOLUMENT RIEN en mécanique moteur. Désolé et bon courage pour la suite. I.Dubois
  • Bonsoir.Il suffit de dépendre le moteur et de le faire descendre ou monter.Bonne chance
  • bonjour je decrivai au plus simple face au moteur
  • Bonjour et merci pour votre contribution. J'y suis arrivé mais en effet, je n'avais pas assez baissé le moteur et en descendant de quelques cm de plus la poulie est sortie facilement. Par contre c'est le support droit qu'il faut démonter.
  • bonjour oui il faut enlever le support moteur gauche après avoir mis un cric sous le moteur et le descendre doucement jusqu'au dégagement de l’écrou de poulie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils