Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de batterie

Bonjour, Je dois changer la batterie du porteur sur mon CC sur Fiat ducato 2.3 l 130 cv de 2014. Quelle est la puissance de cette batterie ? Merci par avance de vos réponses. Guy

Consulter les 10 réponses à la question Changement de batterie

• Bonjour. Deux batteries, même marque , même lot , identiques pour assurer deux fonctions opposées ( forte intensité pour l'une et de charge lente pour l'autre ) est une stupidité. Cordialement
  • Il faut lire sur l'ancienne batterie sa capacité exprimée en Ah et racheter la même en capacité peut importe la capacité de la batterie de cellule celle ci étant séparée par un dispositif électronique ( diodes de découplage ) qui fait qu'il n'y a pas d'autodécharge entre les 2 batteries (moteur : cellule ) . Bonne réception JYA
  • Bonjour,il faut savoir que la différence entre les deux batteries de doit pas excéder 10%.voir la batterie cellule et aviser.cdlt
  • Bonjour, sur le mien un 2,3l 150 CV, c’est 95 Ah. Cdt.
  • Bonjour Guy Les reponses ont ete donnees a toi de choisir !!! Ce qui me parait important c est l entretien des batteries. Nos camping cars sont equipes d un boitier electronique qui prend en charge la recharge des batteries.Des que je rentre de ballade je branche le camping car sur le 220v en permanence : le boitier est donc sous tension (excellent pour lui) et je laisse le frigo sur 220v niveau minimum 1* pour la meme raison.(une bouteille dedans). Bref les batteries sont d origine (2011) ..... 100Ah pour le demarrage moteur et j attends .....un signe de faiblesse qui ne vient toujours pas . Bon courage pour le demontage et remontage
  • Bonjour comme certains commentaires te l'ont fait remarquer il ne faut pas tenir compte de la batterie cellule . Pour ce qui est de la batterie porteur il faut choisir tout d'abord la même taille avec le même positionnement des bornes et ensuite selon les marques il peut y avoir 5 a 10 ampères d'écart ; a privilégier celle qui a le plus de puissance . pour le Fiat Ducato cela va de 95 a 105 AMP . A savoir également que les batteries vendues par les grandes enseignes sont aussi bonnes que celles de marque ; seule l'étiquette et le prix changent et malgré l'image de marque ; par exemple une batterie BOSCH si elle subit une décharge profonde ne reprend jamais son efficacité totale
  • Quand on débranche la batterie porteur, ne pas oublier, au niveau de la clé de contact, de la positionner en coupure batterie. C'est expliqué dans le manuel. Ca évite les surtensions d'étincelles de débranchement/rebranchement.
  • 95Ah / 880 À ( oublié dans le message précédent )
  • Bonjour ,pour les batteries de même puissance de même marques c'est complètement faut car les batteries cellules pour la plus part son des batteries ã décharge lente alors que la batterie moteur est une batterie de demarrage donc 12 v 95 ou 100 ampères .celon si ont veut de la puissance au demarrage ou pas. .cordialement
  • Merci guyton, Je demandais pour la batterie porteur et tu me réponds pour les batteries cellules. J'ajouterais que, dans l'idéal, les 2 batteries doivent être de même puissance, neuves, de même marque et du même lot de fabrication. Sinon l'une va "pomper sur l'autre et pas bon...... Merci tout de même pour ton aide. Bonne soirée, Guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils