Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement distribution ducato 120 multijet de 2010

Bonjour, je projette de faire changer la distribution (+ Pompe à eau ? ) de mon Fourgon Adria twin 60000 km ( moteur F1AE0481D ).Donc ce matin , direction la concessionnaire Fiat de Quimper ,conclusion : forfait de 570 € incluant courroie de distri et d'accessoire , la P à E ne sera changé que si le mécano détecte une fuite du fait de son côut élevé ..... ( prévoir 600 € de plus ?????) . J'en profite aussi pour consulter Auto3000 qui est dans le secteur , Il fait tous les modèles sauf le mien , toujours à cause de la P à E me dit -il ( pas le matériel nécessaire !) . D'ou ma question , quelqu'un est-il au courant de problemes concernant le changement de la P a E , qu'est ce qui justifie un cout aussi élevé ? merci

Consulter les 8 réponses à la question changement distribution ducato 120 multijet de 2010

• Bonjour je ne suis pas un pro mais j'ai changé ma couroie de distribution la pompe a eau et les 2 autres courroies sur mon ducato 2.3 de 2008.En tout en marque SKF + liquide de refroidissement 350€. La pompe d injection est fixée sur la pompe à eau ,il faut enlever la poulie de cette pompe et enlever les vis de fixation sans la debrancher du gasoil,mais si cette fameuse pompe injection est rouillé dans son support (la pompe à eau)faut pas etre pressé pour arriver à la degripper mais si moi ,calmement j'y suis arrivé pourquoi pas vous ou un pro!!! Pour ce qui est du prix"" du kit distribution",j'ai pris le haut de gamme sur le net et ce n'est pas beaucoup plus cher que sans la pompe à eau. Bonne reception M run vtt
  • BONJOUR pour la pompe a eau ils ne veulent pas la changer d'apres l'avis de mon garagiste risque de casser le bloc moteur car la pompe cause de grippage des fixations donc devenu indémontable.
  • C'est exact , il faut tomber la pompe a injection c'est pour cela
  • Bonjour j'ai un devis de changement courroie + pompe à eau de 495 e ttc.la pompe seule est facturée 76,20 e. (Par le garage Fiat ,800e!!) J'ai pris rv pour janvier. cdt
  • J'ai un 2.8 j'te 140 000 km courroie changée à 90000 km par un garagiste Non Fiat qui ne m'a pas changé la pompe qui n'avait pas de jeu. Si vous avez un garagiste sérieux il fera le le nécessaire au moindre coût.
  • bonjour je pense que si c'est comme le 2.3l il faut enlever le support de pompe d'injection d’où beaucoup de main d’œuvre mais 600 euro de plus ça me parait exagérer cordialement
  • je viens d'effectuer les travaux chez Citroen , qui m'a confirmé le probléme des boulons bloqués et l'obligation de demonter la pompe à injection . Cout des travaux , distri + P à E + courroies d'accessoire : 692 € . Il y a pas photo si je compare avec le devis de chez Fiat de 1236 € .
  • Pour info je vous communique le devis que vient de me faire parvenir le concessionnaire Fiat : 1) Distri + accessoire = 642 TTC 2) Distri + accessoire + Pompe à Eau = 1236 TTC

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils