Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement du filtre à gazole

bonjour à tous je viens de constater une fuite importante au niveau de mon filtre à gazole, ce filtre a été changé récemment par mon garagiste, je pense qu'il y a quelque chose de desserré je ne vois pas comment déconnecter les flexibles il y a un petit anneau gris que je dois pousser ou bien tirer pour sortir le tuyau, j'ai peur de casser c'est sur un ducato de 2007 le 120 CV pouvez vous me donner la procédure SVP piotr14 Merci

Consulter les 11 réponses à la question changement du filtre à gazole

• bonsoir voir ici http://www.apreslachat.com/forum/FIAT/DUCATO/Changer-filtre-a-Gaz-Oil/298626/93 tres bien expliqué par rapido776ff
  • je vous remercie pour vos conseils, je m'y colle et vous tien au courant piotr14
  • Bonjour J'ai fait le mien récement,l'emplacement est assez exiguë. J'ai eu une fuite également,elle provient systématiquement du vissage du bol. Demande à ton garagiste de reprendre le serrage(clef adhoc) et surveille le. Le filtre est constitué en materiau composite,il faut bien nettoyer au pinceau le filetage et huiler le joint,faire un essai à blanc du montage pour vérifier que le vissage se fasse dans de bonnes conditions avant le remontage definitif.
  • Bonjour si la fuite se situe au niveau du joint celui ci est a incriminer .Certaine marque sont livres avec des joints trops faible voir le garagiste qui a fait l'echange du filtre ou monter le joint de l'ancien filtre
  • si tu la fait au garage reporte le c'est garantie et sa ne devrer pas fuire si en plus du prix que lon paye c'est pas bien fait .......
  • moi je retire le projecteur cela laisse vraiment de la place.
  • Sur le mien le fait de pincer assez fort au niveau de l'anneau gris en tirant légèrement permet de les débrancher.
  • je viens de changer mon filtre à gazole , j'ai pour cela appliqué la procédure de rapido776ff ( http://www.apreslachat.com/forum/FIAT/DUCATO/Changer-filtre-a-Gaz-Oil/298626/93 ) Le démontage des 2 tuyaux entrée/sortie GO n'est pas évident .mais en suivant ses instructions on y arrive.Bon courage
  • Bonjour, il arrive qu en changeant un filtre huile ou g oil, l ancien joint reste colle. Si par inattention celui ci est reste, ca provoquera une fuite apres qq kms de route. Voila une piste peut etre a suivre. cordialement
  • J'ai eu ce problème.plusieurs mécanos n'ont rien trouvé.Puis un garage mis l'ensemble sous pression;le bocal du filtre à gasoil avait une microfibre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils