Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer filtre à Gaz-Oil

Bonjour, Savez-vous où se trouve le filtre à Gaz-oil et comment le démonter. A première vue il se situerait à l'avant gauche derrière le phare ? Merci à tous de votre aide. Bien cordialement, Guy Ducato de 04-2011 Multijet 120 en 2,3l

Consulter les 8 réponses à la question Changer filtre à Gaz-Oil

• le filtre à GO est derrière le phare gauche et est difficilement accessible. je préconise de démonter le bloc pour changer le filtre Débrancher les 2 connecteurs haut et bas. Débrancher la durite avant sur le bloc. ( appuyer sur la bague grise vers l'arrière, enfoncer la durite et la tirer pour l'extraire) Déboiter le bloc de ses ergots arrières en le soulevant vers le haut ( taper dessous pour aider à le sortir des ergots si besoin) Ensuite débrancher la durite supérieure. Enlever le bloc . Mettre le bloc dans un étau sans forcer pour éviter de casser quoi que ce soit pour dévisser la couronne de serrage. Changer le filtre et nettoyer le fond du bloc, mettre nouveau joint. Au remontage, graisser le tour du couvercle à l'endroit ou la couronne frictionne et bien resserrer la couronne pour éviter toute fuite ultérieure. Remonter selon les étapes inverses du démontage. Nota:Si Pb de démontage du bloc de ses ergots, démonter le bloc avec sa plaque support maintenue par 2 écrous de 13.
  • Un filet d'huile moteur est suffisant, c'est pour éviter le grippage en serrant et de ne pas pouvoir le serrer à fond. Ca évite d'avoir des fuites par la suite
  • bonsoir sur le mien qui est de 1996 il se trouve juste derriere le filtre a air il faut deconnecter le fil qui est en prolongement de la purge ( sous le fitre) et apres devisser le filtre tres facile lol
  • bonjour, c est a gauche pas facile d 'acces a changer a 90 000 kms je le fais faire chez fiat pour les autres filtres ca va
  • je n en sait rien entretien fait par fiat andre roule tres bien sans problemes andre
  • merci pour tes conseils A+
  • bonjour à tous rapido776ff utilise de la graisse sur le filtage du couvercle, quelle type de graisse il faut utiliser ??? merci de votre réponse
  • merci rapido776ff , je galérais avant de lire tes explications, claires et détaillées . Démontage effectué , j'attends de recevoir le matériel pour terminer l'installation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils