Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer la roue de secours fiat ducato

Bonjour, je suis en galère!je n'arrive pas à défaire la roue de secours qui est sous mon camion,suite à une cravaison..comment fait on?c'est un système special apparemment,mais en tant que femme je n'y comprends rien!!!!!!sos sos!merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question changer la roue de secours fiat ducato

• Bonjour Pas trop galère, si vous regardez bien la NOTICE page 177 chapitre "situation d'urgence" que vous pouvez trouver dans le deuxième onglet en haut de cette page....! Pour descendre la roue il faut actionner un dispositif à câble qui est chargé de la relever et de la bloquer (en toute sécurité) sous le véhicule. Pour actionner ce câble vous trouverez une rallonge (avec un 6pans d'un coté pour l'ajuster sur la clef de démontage des roues, et avec un 5pans de l'autre coté) dans la boite à outil fournie. Le coté 5 pans peut être introduit dans un logement visible derrière la roue arrière droite environ 5cm au dessus de la lame de suspension. Un fois la rallonge et la clef insérées, si vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre...la roue descend doucement ...le câble est suffisamment long pour pouvoir tirer la roue vers vous une fois au sol, ce qui permet de dégager le dispositif central qui tient celle ci. Bon courage ...car même avec ce système... le poids de la roue reste conséquent.
  • Bonjour, L'accès au dispositif de maintient de la roue de secours est situé dans le passage de roue arrière droit.La clé et la rallonge fournies sont nécessaires pour dévisser après avoir levé le véhicule.Si vous souhaitez plus de précisions,je peux vous envoyer la notice complète (en pdf) qui comprend de petits croquis.Dans ce cas,il vous suffit de m'indiquer votre e-mail. Cordialement.
  • bonjour,il faudrait que tu donne l'année de ton véhicule.sur le mien de 2000 la roue est dans le châssis a l'arrière il faut se coucher dessous pour desserrer un boulon qui verrouille la roue dans une sorte de panier.lever légèrement enlever le crochet et laisser descendre la roue en la maintenant.cordialement
    • @guyton Bonjour. J'ai un fiat ducato rapido de 2002. Sous le chassis, à l'arrière, il y a deux boulons et une tirette (la roue de secours es plus vers l'avant sur 2 barres qui forment un trapèze). Quelle est la manipulation pour sortir la roue de secours ? Merci 

• Bonjour, s'agit il d'un fourgon? Car sur mon fourgon, il faut ouvrir les 2 portes arrière, il y a 2 caches en plastique , qu'il faut retirer pour avoir accès aux boulons qui libère les barres de maintien de la roue de secours. A bientôt. Jacky
  • bonjour , il suffit de dévisser a fond et soulever le panier pour qu'il se décroche , mais la vis est souvent dure
  • Bonjour, Bien souvent nos assurances comprennent la prestation de reparation de roue crevée demandez a votre assureur sinon vu le prix annuel (qques E) il vaut mieux le faire et ne plus s'embeter avec ce genre de manip ..... Cordialement Bruno
  • Bonjour J'ai eu le même problème et je trouve que le système n'est pas pratique ; donc maintenant j'ai une roue de secours dans le coffre et ceci depuis l'achat voici 1 an

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils