Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cherche passioné de camping car

Bonjour à tous!! Comme énoncé précédemment je viens d’acheté un camping car fiat ducato de 1993. J'en suis très content et me prépare à aller l'essayer à travers un voyage de 12 jours. Ma question est donc de savoir si quelqu'un habite dans la région de Marseille ou ses alentours pour me donné de précieux conseilles et éviter les erreurs, étant un débutant dans le monde du camping car. Les précieux conseil sur internet sont aussi les bienvenue! Merci à tous de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Cherche passioné de camping car

• Remplacer si vous pouvez vos lampe par de la led, confectionner vous un adaptateur avec du tube pvc un raccord pour remplir votre réservoir d eau claire et prévoir 2 géricanes de 20l vide si vous ne trouver pas de borne pour le remplissage mais un fontaine. De la bouillie bordolaise c pratique pour les wc en guise de remplacement des pastilles, chaine a neige pratique si vous planter votre véhicule dans le sable, un petit logiciel comme park4night plein de bon conseil sur votre téléphone portable
  • bonjour c'est le filtre gasoil donc avoir une cartouche filtrante pour la remplacer dans le filtre gasoil malheureusement ce filtre est en résine et doit être bien serré avec un outil spécial pas très cher que même certain garage n'ont pas résultat après que 2 ou 3 milles kilomètres fuite donc avoir une cartouche d'avance avec son joint préféré la marque delfi d'origine le joint plus fiable voila j’espère que ces explications vont vous éclairer cordialement
  • Bonjour J habite entre Marseille et aix .pour trouver des emplacements bord de mer il vaut mieux aller du côté de la côte bleue entre sausset et les tamaris tu pourra trouver des places nocturnes sur des parking. Bien avoir les protection vitre car ici il fait chaud .après pas toujours facile de stationner dans les parkings à ce des hauteurs max 2m.bonnes vacances dans le sud
  • bonjour avoir un filtre go de secours avec l'appareil en plastique pour le démontage les filtres composite sont capricieux la pose et dépose du filtre est assez facile cordialement
  • bonjour rien a rajouter si ce n'est que le terme sauvage me déplait je préfère dire libre ça fait moins péjoratif quand on s'adresse aux non initiés si se faire un boite a tout tuyau avec différant embouts ,prise électrique, rallonge et outillage de base sans oublier les cales bon voyage cordialement
  • Bonjour Je réside dans le 83. Le conseil que je pourrai vous donner est de bien préparer votre itinéraire avec vos arrêts nocturnes. Si vous prévoyez de faire du sauvage renseignez vous avant s'il 'y a pas d'interdictions Si vous prévoyez de vous arrêter sur des aires de CC soyez y avant 16h pour avoir de la place Si vous préférez les campings réservez avant Prenez votre temps ; Conseils pratiques: prenez 2 bouteilles de propane et si vous n'avez pas faites monter un panneau solaire. Partez avec votre plein d'eau Bonnes vacances
  • Alors la merci pour vos conseille. +1 pour le filtre a gazoil et + 1 pour la bouille bordelaise parce que les touillettes sentent une odeur alors que je ne l'est est jamais utilisé et qu'ils sont propre. raccord pvc ok led ok Manque le logiciel et les chaines neiges pour le sable J'avais aussi pensé à des fusible de rechange, d’ailleurs si quelqu’un sais ou je peux trouver des notices pour un fiat ducato 1993 car les fusibles ne sont pas indiquer a quoi ils correspondent! Merci à tous en tout cas!!!!
  • Excuse mon manque d’expérience adria 55 mais que ce qu'un filtre go ? gasoil ? 13rikiki en faite je suis moi même d'Aix en Provence et je voulais rencontre quelqu’un de la région pour qu'il regarde mon camping car, et que l'on me donne des conseils d'utilisation! Merci en tout en cas pour vos réponses!
  • Moi les deux expressions me conviennent sachant que je suis plus sauvage liberté, et aventure, que camping. Surtout avec le programme que je me suis fait. Et au niveau des pièces mécaniques de secoure, des préconisations?
  • aaa grand merci a vous luccio83!!!!! Oui j'ai mes panneaux solaire, faut juste que je règle mon convertisseur qui clignote rouge!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils