Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chercher Revue technique /Manuel Fiat ducato 230/1

Bonjour chers ami(e)s, Je viens d'acheter un camping car, la porteur est Fiat ducato 230/14(2.5tdi cat), mais le manuel est en allemand, je voudrais savoir si qu'un entre vous à la version française? Et si jamais la revue technique pour un éventuel purge de la liquide de frein ( vue qu'il n'y a pas de ABS dans mon cc, est-ce que l'on puisse purger à partir de la roue arrière droite?) ainsi qu'un remplacement de courroie de distribution. Merci d'avance! Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Chercher Revue technique /Manuel Fiat ducato 230/1

• bonjour, pour purger les freins il faut un appareil que l'on trouve chez les accessoiristes de pièces auto a un prix raisonnable ,vous pouvez le faire avec une autre personne au risque d'abimer le cerveaux freins et le maître cylindre,toujours commencé par la roue ARD / ARG / AVD / terminé par AVG ,une fois bien purgé la pédale ne doit pas être élastique elle doit être ferme bon courrage
  • bonjour, il est possible de purger un circuit de frein sans aucun appareil il suffit d'être patient rappelez-vous que lorsque vous avez un cylindre de frein qui fuit votre circuit se vide entièrement simplement par gravité. donc pour purger c'est pareil remplir le réservoir au maxi ouvrir la purge la plus éloignée et attendre que le réservoir soit à moitié vide refermer la purge remplir au maxi et passer au purgeur suivant . Ne pas actionner la pédale pendant tout le processus . ne pas laisser le réservoir se vider entièrement sinon tout est à refaire. ça marche sans aucun souci ..
  • Merci beaucoup! Très bon coseil! Je vais voir si jamais aller acheter une purgeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils