Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment recharger la batterie de mon Ducato

Bonjour,La batterie cellule de mon porteur fiat Ducato est à plat.J'ai bien trouvé la batterie devant le siège conducteur mais comment la charger ?Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Comment recharger la batterie de mon Ducato

• Bonjour, lever le capot moteur il y a un plus sous un cache a droite
  • Bonjour, le plus simple est de brancher ton cc au secteur 220V. La batterie sera rechargée après une douzaine d’heures..
  • bonsoir vous mettez le camping car sous tentions 220v et vous actionner le bouton témoin cellule allume et le laisser branche ou alors comme une voiture a vec un chargeur plus et moins a plus
  • Si la batterie cellule est à plat, il suffit d'alimenter le CC en 220 volt. Sur certain modèle le chargeur intégrés au CC peut charger aussi la batterie porteur. Attention de ne pas descendre sur les batteries au plomb ou au gel en dessous des 50 d de charge, l'effet mémoire de ces batteries fera quelle ne prendront plus complétement la charge. Si vous utilisé un chargeur autre que celui du CC, attention qu'il soit bien prévu pour votre type de batterie.
  • Je viens de changer la batterie moteur après 5 ans elle était HS, et j’ai acheté 2 batteries cellule de 100 amp chacune. ace-energy.fr pour un peu plus de 1000,00 € les 2, une aurait certainement suffit mais quand on aime on ne compte pas.
  • Bonjour, il n'est pas certain que le branchement sur le 220 recharge bien la batterie porteur. La priorité est donnée a la batterie cellule, et encore pas sur tous les CC. Sous le capot moteur il y a un connecteur plus à coté du filtre à air (protégé par un cache), y brancher le plus du chargeur, et brancher le moins sur une partie métallique non peinte. Mais si la batterie est déchargée sans raison, il y a de fortes chances pour qu'elle soit HS.
  • Bonjour, De quelle année est votre Ducato ? Si c'est un châssis 250 la batterie devant le siège conducteur est la batterie du porteur. Selon les marques de la cellule il est fréquent de trouver la batterie cellule sous le siège passager. Pour recharger les batteries plomb il suffit de débrancher une des cosses d’alimentation et d'utiliser un chargeur standard pour automobile, pour la batterie cellule cela dépend du type de cette batterie, plomb, gel etc...mais le chargeur intégrer lors de la construction respecte cette contrainte. Bon courage, pour la batterie cellule si elle est sous le siège passager.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils