Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

condamnation intérieure des portes

Bonjour, je viens de recevoir mon camping car tout neuf sur ducato, mon problème est le suivant; j'aimerais activer la condamnation intérieure de la manette d'ouverture des porte. Sur le fascicule cette fonction s'appelle "dead lock". seulement j'ai beau appuyer deux fois sur le bouton de fermeture, rien ne se produit.(la porte s'ouvre de l'intérieur) Y aurait - il une chance d'activer la fonction, et comment? Merci de vos conseils.

Consulter les 15 réponses à la question condamnation intérieure des portes

• Bonjour, nous avons aussi reçu notre CC tout neuf sur Ducato X290 (donc version 2015) il y a un mois et nous tenions à ce qu'il soit équipé de cette option (dead-locking). Elle fonctionne très bien après un appui double sur la touche centrale de la télécommande (2 appuis pas trop rapides, à environ 1 seconde d'intervalle); notre CC est un fourgon (Adria Twin SP) et le dead locking permet de verrouiller - même de l'intérieur - la totalité des portes: les 2 portes de la cabine, mais aussi, la porte latérale coulissante et enfin les 2 portes battantes arrière. Il ne faut surtout pas l'activer lorsque quelqu'un est resté à l'intérieur, car il ne pourra pas en ressortir, à moins de casser une vitre: le bouton de verrouillage centralisé est évidemment bloqué, mais aussi toutes les poignées de portières et portes. Les seuls moyens de déverrouiller sont via la télécommande de la clé ou en mettant le contact. Contrairement à ce que Pounet12 a écrit, c'est une option très utile car de plus en plus de cambriolages de CC sont réalisés en crochetant la serrure de portière conducteur, ou en forçant la tringlerie des portières via un fil de fer introduit par la base de la vitre ou encore plus simplement, en cassant une vitre. Il suffit alors de manipuler la poignée de la porte pour déverrouiller le CC. Avec le Dead Locking, ça ne marche plus. C'est une option qui résoud la faille de sécurité qui fragilise tous les Ducato, Boxer et Jumper depuis qu'ils existent. Pour ma part, j'ai mis une étiquette autocollante "Dead Locking activé" sur les 2 vitres de la cabine. Les voleurs sont extrêmement affutés sur toutes les failles de sécurité des véhicules et leurs moyens de défense ... Cette option n'est pas activable via le menu du tableau de bord; dans votre cas, l'option n'a peut-être pas été mise en service avant livraison ? Il faudrait demander un contrôle chez Fiat. Bonne journée
  • je pense que c'est normal, je peux ouvrir le mien de l'intérieur mais c'est impossible de l'extérieur bonne route
  • Bonsoir, mon ducato est monté sur un intégral, le verrouillage est différent.
  • Bonjour jmr89, c'est tout simplement des étiquettes que j'ai faites sur Word avec police énorme et blanche sur fond rouge pour être bien visibles de l'extérieur et collées sur la vitre des 2 portières avant (à l'intérieur évidemment) avec du plastique autocollant qui permet de couvrir les livres scolaires (on coupe la surface dont on a besoin). Pour l'instant (notre CC a - déjà - 9 mois), ça tient bien. Bonne journée Philippe
  • Bonjour Merci pour cette explication très intéressante de philjet 35 tu as ecrit ( Pour ma part, j'ai mis une étiquette autocollante "Dead Locking activé" sur les 2 vitres de la cabine.) tu les as trouvées ou ??? ces étiquettes autocollantes bonne journée
  • On est au moins deux à connaître cette option :)
  • Bonsoir, très bonnes explications de Philjez35. A savoir pour ceux qui craignent, en cas de choc violent sur la colonne de direction, les portes se deverouillent systématiquement. Cdt
  • à patrick76930, pardon pour ma réponse "un peu" générale mais je répondais depuis une tablette donc pas pratique, oui j'ai bien vu que vous êtes le seul apparemment à connaître cette option, je me demande s'il est possible de l'activer depuis obd. à pounet12, le dispositif que je cite existe bel et bien, puisque je l'ai sur ma 308. en cas d'accident bien évidemment tout se dévérouille (je tiens pas à vérifier je fais confiance aux ingénieurs) en tout cas merci pour votre participation
  • Bonjour A ma connaissance il n'existe pas de systèmes empêchent l'ouverture des portes de l'intérieur. Ne serait ce qu'au niveau de la sécurité en cas d'accident. Par contre le système dont vous parlez active bien la fermeture des portes de l'extérieur quand le véhicule commence à rouler.
  • Digitte, je sais ce qu'est le dead lock et avais compris ton pb. Comme je l'ai écrit, j'ai lu qq part que c'était une option... que tu ne dois pas avoir hélas !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.