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Coupleur de batterie (pour info)

Bonjour à tous. C'est la période de vacances et nous sortons tous notre camping car, pour moi surprise plus de frigo sur le 12 volt......après avoir vérifié tous les fusibles et le bon fonctionnement du frigo je décide de changer mon coupleur de batterie 60 euro et le problème persiste .Pendant la pose hivernale le fil de témoin de charge s'est corrodé et ne faisait plus contact. 60 euro pour trois minutes de brosse métallique c'est chère... Bonne route et bonne vacances à tous

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  • bonjour, maintenant que vous avez retirer votre frigo, retourné le de façon à ce que le liquide circule dans le circuit laissé le reposé comme n’importe quel frigo que l'on a déplacé et voila . je n'ai toujours pas compris à quoi cela pouvait servir mais en tout cas depuis, le 12 v volt refroidi correctement . j'ai lu ça un jour dans un forum et comme ça mange pas de pain et que je n'avais pas trouvé de problème électrique .... (merci au sorcier)
  • bonjour J'ai également quelques soucis avec mon frigo Thetford modèle 145 A de 2003 : je trouve qu'en roulant la résistance en 12V fonctionne mais ne donne pas beaucoup de froid ce qui fait que sur un long parcourt sans arrêt j'ai de la condensation à l'intérieur. Ceci m'a fait découvrir que le frigo est protégé par un fusible 30A au niveau du séparateur de courant et 3 autres à l’intérieur du boitier électrique situé à l’arrière du frigo ( sur mon HYMER j'ai dù retirer le frigo pour enlever le couvercle !
  • Bonjour et merci pour le conseil. J'ai également un pb similaire sur mon Chausson Flash 08 top de 2008 monté sur Ducato 130 jtd. Le frigo ne se met plus sur le 12V (thetford à sélection automatique de l'énergie) mais je ne trouve pas la boite à fusible. Si quelqu'un peut me dire ou elle se trouve?
  • J'ajoute un autre commentaire Sur un frigo standard , le froid est réalisé par compression et décompression d'un gaz au propriété similaire du fréon. Si par votre déplacement de frigo vous envoyer du gaz a l'état liquide dans votre circuit vous risqué d’endommager l évaporateur . Dans le camping car le frigo fonctionne sur une méthode différente " absorption",que je suis incapable d'expliqué ,mais le fait de bouger peux décoller les différents joints ou clapet qui n'ont pas fonctionné depuis quelque temps..
  • Bonjour a tous sur le séparateur de batterie vous avez deux arrivé porteur 1 en 40 ampère 6mn l'autre juste témoin de contact (bleue sur mon véhicule) le frigo est en 20 ampère (orange sur mon véhicule)4mn . Pour le contrôle du frigo j'ai modifié le branchement: soit le frigo sur le fusible batterie auxiliaire et si le voyant s'allume c'est que le circuit frigo est conforme. Pour le contrôle du boitier coupleur j'ai utilisé un stylo phase 12 volt et ai fait contact du chargeur au contacteur pour faire fonctionné mon frigo et avoir la confirmation que l'arrivé de témoin de contac était interompu . bonne chasse à la panne
  • merci pour le conseil....: autant le savoir avant de commencer à faire des frais (inutile dans ce cas-ci)!

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