Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demarrage a chaud - Fiat Ducato 2.5TD - 230/14 - année 1996

Bonjour, J'ai un camping car avec un moteur Fiat Ducato 2.5 Le moteur par très bien a froid (1/4 de tour), mais quand il atteint une température de 80°C ou plus parfois calle et après, pour le démarrer j'ai beaucoup de peine. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu le même problème et me conseiller pour la solution de la panne.. Merci d'avance Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Demarrage a chaud - Fiat Ducato 2.5TD - 230/14 - année 1996

• avez vous essayer de changer le filtre a gaz oil ???
  • bonjour j'ai eu à peu de choses les même symptômes et j'ai mis un bon bout de temps pour trouvé . C’était effectivement un problème d'air mais pas au niveau du filtre!! si c'est seulement ça et je te le souhaite vérifie les durites de retour d'injection ( ce sont de toutes petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre) en apparence il y avait aucun problème mais quand j'en ai démonter une je me suis rendu compte qu'elle était fissuré à embranchement si c'est le cas ça coûte 3 euros le mètre. avec une bonne pince coupante et une pince à becque pour le remontage ,t'en a pour 10 mn avec le temps elle sont tellement monté en force .....( d'où l'utilité de la pince a becque pour le remontage) mais comme on a un moteur de la même année (1.9 td pour moi ) depuis moteur à chaud au 1/4 de tour et sans préchauffage mais quand même d'accord avec lagaf 37 regarde t'es filtres air et gazole
  • bonjour, j'ai un 1.9 l JTD, à froid comme à chaud j'attend toujours un clic qui intervient largement après l'extinction de la bougie d'allumage, ce clic intervient et s'entend dans l'habitacle
  • bonjour , coté fumé sortie échappement a chaud ( noir ,bleu, ou rien ) faire l'essaie sans filtre a air ,qui doit être changé tous les 30000 km même si il ne semble pas encrassé , un moteur doit bien respiré pour bien fonctionné , a suivre .
  • Bonjour ton porteur à combien de KM , cela peut provenir de l'encrassement de ton filtre a air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils