Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage

Bonjour je n'arrive plus à démarrer mon camping car fiat ducato il y a la clé qui s'allume sur mon tableau de bord j'ai essayé la clé marron rien du tout pourriez-vous m'aider ou me conseillé merci.

Consulter les 9 réponses à la question démarrage

• Bonjour Merci pour vos réponses.Concernant le test de débrancher le plus de la batterie et d'attendre quelques minutes je l'ai fait mais plus tard j'ai à nouveau eu le problème. Le concessionnaire FIAT ma remplacé le boitier BODY1364523080.Malheureusement j'ai toujours le même défaut. Le problème est que l'apparition du défaut est intermittent. Je viens de reprendre ce weekend mon CC est à nouveau j'ai constaté le défaut. Mon porteur est de 2011 2.3L 130CV.
  • bonjour: essaie avec tes deux trousseaux de les passer tout doucement cette fois au dessus de commodo et de tes voyants du tableau de bord. bon courage
  • Bonjour merci pour la réponse le problème c'est que je n'ai pas de clé marron j'ai deux trousseaux de clés...
  • BONJOUR ESSAYE AVEC L AUTRE CLEF OU APRES DEBANCHER LES COSSES DE BATTERIES ET ATTENDRE 20 OU 30 SECONDES QU IL SE REINITIE ET TU ESSAIES SINON J AI EU LE MEME PROBLEME ET CELA VENAIT DU BOITIER DE GESTION ELECTRONIQUE H S AMICALEMENT
  • bonjour désolé pas de réponse
  • bonjour fann31 il suffit de prendre ta clé marron et de la passer doucement sous le comodo afin de réinitialiser le contacte il se peut que tu le fasses plusieurs fois mais cela marche car c'est se que j'ai fait ! en suite attendre que tes trois voyants soient bien éteints et c'est dans la poche Bon courage.
  • Vous avez debranchet Ca marche
  • Bonjour, En premier vous devriez avoir trois clefs, 1 marron et deux noir. Il y a une manip à faire avec ces trois clefs, voir avec Fiat. Ensuite ce que j'ai fait de mon côté puisque j'ai eu le même probleme fiat ducato de 2001. J'ai avec un mécano de chez moi , shunter l'electrovanne. fiat me demandait 1500€, avec mon mécano 250€. Je n'ai plus l'anti démarrage, mais j'ai un autre système BlocVol. Suivant votre pompe injection c'est plus ou moins facile, certaines derriere pompe en plastique donc facile, les autres acier il faut démonter la pompe. Bonne chance jjcc83
  • Bonjour Débranche le plus de ta batrie attend 2 mn et tu remet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils