Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarreur fiat ducato

Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un démarreur pour mon camping car ; mon garagiste me demandant plus de 500 € pour le faire, je souhaiterais acheter cette pièce sur internet ; seulement voila chaque site me propose au moins quatre démarreurs différents ... ledit garagiste me dit en outre qu'il a présélectionné deux démarreurs mais qu'il verra lequel est le bon au démontage ... - sur la carte grise le type (D.2) est 230 CLMAC - merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question démarreur fiat ducato

• excusez-moi pour le retard à vous répondre... Apparemment votre problème viendrait du lanceur donc le solénoïde ne parviendrait pas à déplacer suffisamment la fourchette vers le bendix (si ma mémoire ne me fait pas défaut...) autrefois, lorsque je bricolais, il m'est arrivé de régler ce levier mais est-ce possible sur ce modèle? et autre chose, votre batterie délivre -t'elle une puissance suffisante? Pour voir, mesurez la tension au démarrage sur la borne du solénoïde; si elle est inf à 12V : défaut du câble ou de la batterie, si la tension est inf à 12V sur la batterie au démarrage; parfois il arrive que la ligne - de la batterie, reliée au châssis du camion ait une résistance anormale; pour la dédouaner, vérifier la tension entre le - batterie et le châssis au démarrage, elle doit être pratiquement de 0 V et la résistance mesurée env 0 ohms sinon BIEN nettoyer les contacts
  • Bonjour êtes-vous sûr qu'il est HS? regardez si le 12V arrive bien sur l'entrée solénoïde....au contact Panne: fusible ajouté derrière le tableau, pour les alarmes!!! le démarreur a été changé ( par garantie) mais la panne subsistait et personne trouvait...le support du fusible était le coupable ... démarrages parfois impossibles...il est rare qu'un démarreur soit en panne à part l'usure des balais la cassure de la fourchette ou la coupure du solénoïde ...donc si rien ne se passe au contact, que les voyants ne faiblissent pas, que le 12V s'applique sur le solénoïde, là vous pourrez démonter, pas avant.
  • Bonjour, Beaucoup ici sont de bon conseil je suis d'accord avec beaucoup, faire un échange standard ou en trouvé un à la casse, c'est et de loin la meilleure solution à faire vous même bien sur. Bon courage pour la suite.
  • Bonjour Si Vous achetez sur internet ,je vous il conseille Oscaro . En cas d,erreur Oscaro rembourse Sans problème dans emballage d'origine
  • bonjour le plus simple et le moins cher démonter le démarreur et aller a la casse ou chez un accessoiriste pièces auto utilitaire la facture devrait être moins lourde cdt
  • +1 et en plus, si vous avez une casse prés de chez vous, c'est encore bien mieux . . j'ai un ducato 2.8 de 2001 et mon démarreur avait lâché prix= 700€ chez fiat a la casse 82€ garantis 3 mois ... et cela fait 3 ans maintenant .... a vous de comprendre le reste et en plus , c'est juste 3 boulons a enlever et a remettre ... a vous de joué ...
  • sauf erreur de ma part vous pouvez en trouver dans les casses en échange standard pour bien moins cher . pour exemple j'ai changé mon alternateur prix chez fiat 590 ht chez un casseur 150 ttc il est comme neuf il faut simplement ramener l'ancien comme consigne( quelque soit son état) et comme ça vous êtes sur de repartir avec le bon bonne soirée
  • Bonjour Attention au achat sur internet. Les modèles sont si nombreux un mauvais démarreur et votre couronne déguste voyer d'autre consens ion pour les tarifs; bon courage à ++++++
  • Si vous souhaitez l'acheter via internet, çà signifie que vous souhaitez faire le changement par vous même. Dans ce cas, il faudra bien le démonter pour monter l'autre et vous saurez donc lequel est valide pour votre modèle de moteur. Je fais du "vent" mais c'est par là qu'il faut commencer.
  • Merci pour votre réponse,; la batterie est en bon état et de plus sous maintenance constante par le biais d'un boitier CTEK ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils