Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage cache rampe injection

Bonjour, Je possède depuis peu un camping car Fiat Ducato multijet 2.3 L 130 cv de 2011. Mon soucis est que je n'arrive pas à enlever ce cache qui se trouve sur la rampe d'injecteurs. Etant donné que c'est un camping car intégral, je n'ai pas la place pour y passer ma tête et je ne sais pas comment le démonter, je n'ose pas tirer au risque de le casser. Merci de m'aider. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Démontage cache rampe injection

• Bonjour, Pama 37 a une bonne idée mais sur le caoutchouc jamais de dégrippant mais plutôt du silicone !
  • Si tu vois l'endroit du support essaie de pulvériser un peu de dégrippant ,cela servira de lubrifiant et ensuite tires dessus
  • Bonjour Je l'ai enlevé (en Juillet 2013) sur un carthago Intégrale moteur Fiat 3l 160cv de 2009 il faut le soulever (déclipser) en tirant vers le haut a chaques extrémités je n'ai pas réussis la premiére fois car il faut enlever le bouchon de remplissage d'huile qui le blocqué, ensuite pas de problème . Cordialement
  • Pour aller voir derrière le cache sans passer la tête il faut prendre une glace et diriger le faisceau d'une lampe torche à l'endroit que tu veux explorer ( petite combine d'un ex carrossier )
  • Mon beauf' possède un 2,3 et a mis une puce,il faut simplement tirer sur le cache plastic qui est emboîté sur les tuyaux d'injecteurs ( y aller doucement ) Bon courage
  • Bonjour Gold, je n'ai jamais eu à faire cette manipulation donc je ne peux te répondre à coup sûr, toutefois sur d'autres véhicules, ce cache est monté sur silent bloc et dès lors il suffit de "tirer" pour le déboîter. Voilà mon avis, et sous toutes réserves. PS : Tu peux essayer avec un miroir si ta tête ne passe pas, à+
  • Un grand merci à tous. Effectivement, il suffisait de le déboîter.....mais avec un peu d'huile ça va mieux ! Bonne route.
  • Ok merci, je vais essayer tout à l'heure. Salutations
  • Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. j'ai bien mis un miroir pour voir comment était tenu ce cache, a droite on peut voir (je pense) un silentbloc mais je ne comprends pas la manip pour le déboîter.... Je ne voudrai pas casser la patte. J'ai beau essayer de tirer sur le cache, mais rien ne vient.... Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur. Merci et bon weekend à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils