Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage de la roue de secours

bonjour comment démonter la roue de secours merci

Consulter les 12 réponses à la question démontage de la roue de secours

• Bonjour, Dévisser le boulon qui la tient en place...la roue vient toute seule ensuite... Maintenant suivant les modèles les systèmes de fixation diffèrent sans doute un peu...
  • bonjour si c'est un fourgon 2013,dévisser le boulon qui se trouve derrière la roue arrière droite avec la manivelle qui se trouve dans le coffret sous le siège passager,la roue descendra gentiment retenue par un câble bon courage
  • bonsoir je peux vous expliquez pour le fourgon de 2007, la roue est sous le véhicule et le système sur le 2007 vieilli très mal, je viens de faire l'expérience qui m'a couté plus de 400 euros pour descendre la roue il y a un trou dans le bas de caisse que l'on voit en ouvrant les portes arrières, il suffit d'introduire l'outil livré avec le cric et tourner celui ci en prenant la précaution d'accompagner la roue lors de la descente en tirant dessus pour tendre le câble, chose que je n'ai pas faite et le câble a fait une boucle à l'intérieur du boitier, donc point dur j'ai insisté sans forcé vraiment et le pignon en plastique à l'intérieur devenu cassant avec l'age a cassé, j'ai démonté sans problème, le boitier est serti mais çà le fait connerie des constructeurs infidèles FIAT pour ne pas le nommé il suffit de changer ce pignon en plastique à 2 balles mais non, ils ne détaillent pas il faut acheter le système entier à 300 euros ttc j'ai donc commandé ce système avec une barre sur l'estomac, je me voyais pas rouler sans roue de secours c'est pourtant la mode maintenant... la pièce étant reçue je savais bien que cela aller encore poser problème, ce n'était pas le bon, c'était l'autre système qui est sur le coté derrière la roue arrière droite ils n'ont pas étaient foutus de me commander le bon système, donc ils ont modifié et installé celui ci sur le coté mais pas au même prix je vais revenir vers vous lors d'une autre question pour des problèmes électrique ,que je rencontre et qu'ils n'ont pas réglé par contre moi j'ai réglé (il n'y a plus de conscience professionnelle quelle dommage !!!!) bon courage à vous tous
  • Ta roue est dessous ou dedans ???
  • bonjour,quel type de ducato ? le mien est de l'an2000,la roue se trouve a l'extérieure sous la caisse de la cellule dans un support maintenu par un axe ,manoeuvre de démontage pénible 1° la roue est fixée en son centre par un axe au berceau qui la maintient, le dévisser entiérement. 2° le berceau qui maintient la roue es fixé lui à la caisse à l'arriére du véhicule dévisser l'axe.Le berceau descend Pour ce faire, je positionne un cric sur la roue pour la retenir (car tres lourde attention), dévisser son axe et dévisser l' axe qui maintien l'ensemble au chassi ensuite je redescend doucement mon cric et la roue suie le mouvement.Le remontage s'avére encore plus merdique c'est pourquoi certain loge cette roue dans un de leurs coffres mais perte de place (au choix) bon courage.
  • Ton Mail, pas ton ail ... ;)
  • PS envoie moi ton ail par boite privée. Je te ferai un scan des pages qui vont bien dans la revue technique
  • Il faut utiliser l'outil qui est fourni. Tu trouves sous le chassis en arrière de la roue arrière droite un boitier qui est en fait un petit treuil. Il faut descendre la roue puis la décrocher du cable qui la retient
  • bonjour besoin d un peu plus de renseignements quel type de véhicule? modéle, année,.. fourgon, cc? les emplacements sont différents suivant les modéles,je ne les connais pas tous,mais 3ieme cc et tous différents cdlt pat
  • Bonjour sur quel véhicule quel set votre probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils