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ducato achat

Bonjour, J'envisage l'achat d'un camping car sur porteur ducato,mise en circulation novembre 2007.C'est un 2.3l de 130cv avec 90000 km au compteur. Le kilométrage est' il un problème sachant que certain c.c n' on que 500000 km. Les problèmes d' infiltration et mécanique sont' il résolu ? Bref, ce type de véhicule est' il fiable ou faut' il acheté un 2008 ou 2009 ? D'avance merci pour vos réponses. Un handicapé de la mécanique.

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  • Bonsoir, Le 2.3 Multijet de Fiat est une référence, sachant que Fiat est à l'origine des moteur diesel actuels à rampe commune, repris par tous les constructeurs. 90.000kms, dans l'absolu, ce n'est pas grand chose, si l'entretien a été fait en temps voulu : demandez à voir toutes les factures et le carnet d'entretien. S'il y a refus de les montrer ou absence, passer votre chemin. Vérifier les pneus : s'ils sont neufs, et spécifiques camping-car, c'est toujours ça de gagné, car 4 pneus + équilibrage, c'est un coût important. En revanche, on ne peut plus se baser sur l'usure pour déduire des défauts de parallélisme ou de suspension. Pour l'étanchéité, tous les camping-cars sont suceptibles d'infiltrations mortelles, hormis les hauts de gamme allemands ou les CC les plus récents sans bois de structure. Regader dans tous les placards de pavillon et les coffres. Passer la main sur les parois intérieures à la recherche de gonflements ou d'aspérités, renifler les odeurs d'humidité, de moisi. Se méfier des gros joints de mastic qui ne devraient pas se trouver dans ces endroits. Essayer tous les accessoires : - robinets, mitigeurs, douche, lavabo, évier - faire mettre en route le boiler, constater la présence d'eau chaude - faire mettre en route le chauffage, vérifier que l'air chaud est pulsé aux bouches prévues - faire mettre en route le frigo au gaz, vérifier qu'il s'allume. Malheureusement vous ne pourrez pas constater qu'il produit du froid en quelques minutes - verifiez le fonctionnement de la chasse d'eau, la présence de la cassette - vérifiez le fonctionnement du marchepied électrique s'il y en un - vérifiez le fonctionnement du store extérieur, à déployer entièrement - vérifiez ouverture et fermeture de toutes les baies vitrées - vérifiez la présence et le fonctionnement des occultants et moustiquaires des baies - allumez tous les éclairages - ouvrez, fermez tous les lanterneaux - essayez le pivotement des sièges s'il y a lieu - mise en place et manipulation de la table - déplacez, soulevez les coussins de banquettes, retournez-les - montez sur le toit du CC - couchez-vous sous le véhicule - recherchez des traces de chocs, de peinture ajoutée, d'accorcs divers Enfin demandez un essai routier, prenez le volant, demandez le contrôle technique Si tout cela vous donne satisfaction, que le CC soit de 2007, 2014 ou 2001 n'a qu'une importance relative, le dernier critère qui fera alors la différence est le prix demandé ainsi que l'état de fraîcheur, résultant du soin du propriétaire et du temps passé à l'abri ou aux intempérie. Un ami vient d'acheter un intégral Hymer B584 de 2000, 57.000 kms en 2.8L idTD dans un état exceptionnel que des modèles beaucoup plus récents (2010, 2011) que j'ai pu voir sur parc de concessionnaires n'égalaient pas La décision vous appartient Bonne chance
  • Il est difficile de repondre car vous n'indiquez pas le modèle de CC Bursner, challenger , Rapido... ou autre puis etes vous sur des 500 000 km.? Qu'entendez vous par infiltration? ?... A vous lire. MV
  • oui moi j'ai démarrer avec un hy ,puis J7,puis 20 ans de stand bey en caravane pliante ,et en 2000 je décide de reprendre le CC,alors aussi pensant au itd de fiat par peur de la technologie des hdi,,j'ai eu un rapido 7087 147cv ,et en 2010 un pilote intégral lit cental ,chauffage aldé , pile a combustible ,3L 160cv ,double plancher 4T250 ,j'aurai du mal a revenir en 2000 ,je suis camping cariste en retraite et voyageant de fin février à fin novembre
  • @dudu27630, : c'est un point de vue. Moi qui pratique depuis 1974, c'est sûr que je ne comparerais pas un J7, un Transit ou une Estafette de l'époque à un véhicule d'aujourd'hui. Mais entre un Ducato 2.8 JTD de 127cv/300Nm (années 2000 +) et un Ducato 2.3 de 130cv/320Nm d'aujourd'hui, la différence est minime, et les performances, somme toute secondaires lorsqu'on se promène, assez semblables. Quant aux aménagements intérieurs, c'est très souvent affaire de goût Que chacun y trouve son plaisir, c'est l'essentiel!
  • Bonsoir à tous et merci pour tout ces conseils, je vais sans doute ne pas donner suite a cette annonce même si la cellule est haut de gamme et d'un constructeur réputé, elle a quand même 90000 km dans les parois et toute les vibrations qui vont avec. Bonne soirée
  • moi je ne peux comparer un CC de 2000 et 2011 ,ni en performance moteur ,ni agencement interieur ,totalement différent
  • Bonsoir Disons le de suite 90 000kms pour un moteur FIAT 2.3 130cv question moteur, c'est à peine rodé par contre pour le chassis, c'est tout autre chose, un camping car est la plupart du temps en surcharge ou à 3T500 minimum ce qui met les trains roulants, les amortisseurs, les freins, la direction à rude épreuve. Le contrôle technique qui doit être fait pour la vente vous donnera une bonne idée de l'état général, encore faut il qu'il ait été fait dans un centre sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas ! Le propriétaire précédent ou le professionnel vendeur doit vous fournir les factures d'entretien. Vidanges annuelles avec filtres, plaquettes de frein, pneus neufs ou en bon état et surtout facture du changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau qui a du être fait à 5 ans, donc en 2012. Il faut savoir que pour un cc 90000kms en 8 ans c'est quand même beaucoup et au dela de 100 000kms, c'est réputé invendable ! Voila, je viens de vendre le mien, 2009, 40500kms, état neuf, 4 pneus neufs, carnet d'entretien à jour, y compris courroie de distribution (facture de 870€). Je ne veux pas vous décourager mais acheter un camping car d'occasion c'est simple, le revendre, c'est plutôt galère. Cordialement
  • Bonjour, et merci pour votre réponse, mais ma question est de savoir si les problèmes des ducato sorti début 2007 ont été réglé rapidement et si ceux sorti en novembre sont sans défauts connus. Notre choix porte sur un profilé petit gabarit après avoir eu 2 capucines, nous avons envie de voyager léger.
  • Bonjour, Déja savoir si c'est profilé ou intégral (ou là c'est toute la carrosserie est la marque du CC) aprés pour les kms ,c'est la conduite de l'ancien propriétaire qui fait accusé les + de kms avec sa conduite (rond point ?) et la surcharge ? au quotidien pour le train avant et la suspension ar ? ,il y a aussi a bien tenir compte de l'acencement int que l'on desir, je dirais que beaucoup de marques ont des forums ,c'est là qu'il faut potasser son choix car il y en a, surtout de puis 2007 ,y a plus de critères à tenir compte sur un CC qu'une voiture ,l'état int et extèrieur en dira beaucoup sur le serieux de l'ancien proprio

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