Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ducato qui ne démarre plus

Bonjour, Mon ducato 2.3L de 2008 ne démarre plus suite au branchement d'un boitier de centralisation à distance (qui lui fonctionnait très bien). Quand je tourne la clef, j'ai le voyant avec cadenas qui s'allume, le démarreur tourne très bien mais ça démarre pas. J'ai tenté d'enlever le boitier de centralisation à distance, donc j'ai de nouveaux le circuit électrique d'origine, mais le voyant est toujours là et ça ne démarre toujours pas. J'ai essayé d'appuyer sur l'interrupteur inertiel, viré la masse de la batterie, ça n'a rien changé. Les fusibles habitacle/moteur sont OK. J'ai besoin de pouvoir démarrer mon camion prochainement, donc j'envisage également de shunter l'antidémarrage provisoirement si aucune autre solution n'est trouvée. Je n'ai pas de code card fiat, je vais la commander demain. Je n'ai pas de double de clef et ma clef est une clef simple sans télécommande. Je suis preneur de toutes vos astuces pour pouvoir démarrer mon camion à nouveau :/ merci

Consulter les 6 réponses à la question Ducato qui ne démarre plus

• bonjour je pense que votre boite ( boite noir ) est mise en sécurité il faut aller au garage pour y metre l'ordinateur et faire enlever les erreur , courage amicalement
  • J'ai déjà tout tenté (notamment les masses). Petit retour : Je suis allé chez fiat demander une code card (carte a code pour pouvoir copier les clefs fiat). Cette carte permet sur certains modèles de pouvoir démarrer le camion même quand l'antidémarrage est actif. La carte a été remplacée par une feuille A4 simple, sauf pour son prix : 56e. Cela dit, c'est imprimé directement depuis la concession. Pour démarrer mon camion avec le démarrage de secours (avec le code), j'ai procédé comme suit : - Appuyer sur l'accelerateur - mettre le contact, attendre que le voyant moteur clignote lentement. Dès que ça clignote, relacher l'accelerateur. - Le voyant moteur va alors clignoter. Chaque clignotement correspond à un chiffre de la code card. Je vais expliquer la procédure pour un code du genre 12345. - Le voyant clignote une fois, j'appuie sur la pédale d'accelerateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'eteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "1" du code enregistré - Le voyant clignote, au 2ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "2" du code enregistré. - Le voyant clignote, au 3ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "3" du code enregistré. - Le voyant clignote, au 4ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "4" du code enregistré. - Le voyant clignote, au 5ème clignotement, j'appuie sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. Je relache l'accelerateur. Chiffre "5" du code enregistré. - j'attends 10 seconde et je démarre. Le compte tour etc ne fonctionnent pas, mais le moteur tourne sans problème. Cette procédure est a effectuer à nouveau lorsque le moteur sera coupé, pour le redémarrer (c'est donc une solution pour dépanner, ça va bien me servir quand j'irais au garage) J'ai fait la demande de clef télécommandée chez fiat (256e), ça arrive dans la semaine, j’amènerais le camion pour reprogrammer les clefs (70e) et en profiter pour désactiver le problème antidémarrage.
  • fiat depannage a domicile cdrl
  • Bonjour, est-il multiplexé? en 2008, je ne sais pas si le multiplexage etait utilisé sur ce vehicule.La seule chose que je peux vous recommander c'est de verifier vos connexions electriques: j'ai eu le meme probleme apres une intervention sur mon ducato de 2001.Impossible de redemarrer, voyant cle allumé,il se mettait en securité.Apres verification des connexions, notemment les masses, et nettoyage de certaines connexions qui ont tendance a se corroder, il a redemarré.Voila si cela peut vous etre utile.Cordialement.
  • oui il faut le tractais car il ne démarre pas PS: et surtout ne !!!pas essayer!!! de le mettre en route en tracton car votre comandraif pourais cassée Amicalement .
  • Il y a-t-il un moyen de démarrer pour aller jusqu'au garage où il va falloir que je le tracte jusqu'au garage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils