Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de vie de la courroie de distribution du moteur fiat 2,3 multijet

bonjour, qu'elle est la périodicité préconisée par fiat pour le changement de la courroie de distribution d'un moteur fiat 2,3 multijet (kilomètrage et âge ) merci

Consulter les 10 réponses à la question durée de vie de la courroie de distribution du moteur fiat 2,3 multijet

• sur le bouquin (entretient)il y a marqué verification a 48 mois et changement a 96 mois ou 180 000km pour un 2,3 multijet 130/150cv dont acte cdrl
  • Bonjour Je v avoir 20 000 et 5 ans je fait
  • Bonjour Pour ce moteur c'est 5 ans ou 180 000kms. Je viens de faire faire la mienne, à 5 ans 1/2 et 40 000 kms. La courroie était visuellement en bon état mais la pompe à eau et les roulements étaient oxydés et difficiles à démonter. Cela nous a permis de découvrir une petite fuite sur une durite cachée. Au résultat, un entretien nécessaire pour une facture raisonnable de 870€ (50% de main d'oeuvre). Et c'est reparti pour un tour...
  • Bonjour, D'après mes connaissances, la courroie de distribution sur le moteur 2.3 mjt doit être remplacée tous les 90.000 kilomètres ou 5 ans. le premier des 2 atteints. Bien à vous, Henri........
  • Bonjour Je travaille dans un Gge suis carrossier peintre et je c faire de la mécanique g apprit sur le TAT les garagistes dise tous pareil c pas dur suffit de bien piger et de conter les dents de la courroie
  • Bonjour, Tous les 120000 km ou tous les 5 ans . Cordialement
  • mon garagiste en a bavé pour sortir la pompe à eau !!!! bon courage
  • Bonjour Je v faire moi même avec mes remise je compte dans les 180 a 200€
  • j'avais 30 000 km et j'ai fait pour 500 euros pompe à eau comprise ( plus de 5 ans) bon courage
  • Bonjour C tout les 5 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils