Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ENTRETIEN

Bonjour j ai un fiat ducato 130 ch il a 7500 klm le constructeur préconise une vidange tout les deux ans merci

Consulter les 4 réponses à la question ENTRETIEN

• SALUT ALAIN OUI IL FAUT QUAND MEME FAIRE UNE VIDANGE TOUS LES DEUX ANS PAR MESURE DE SECURITE MEME SI TU ROULE PAS BEAUCOUP.TON MOTEUR S EN PORTERA QUE MIEUX. BONNE ROUTE
  • Boujour Moi je la fait tout les ans avec filtre a huile .nm 2 ans
  • L’entretien est bien sûr nécessaire, mais le considérer maintenant comme une "vache à lait" est un mot d'ordre des constructeurs. Continuez jusqu'à 15000 km sans risquer quoi que ce soit. De plus faites votre vidange vous même, très facile de changer le filtre à huile et de remettre 5 à 7 L d'huile. Il y a longtemps que je n'écoute plus le bruit des sirènes. 40 années d'expérience dans l'aéronautique m'appportent un certain recul. D'autant plus que le contrôle technique réglementaire permet de surveiller des points clés et de sécurité, mais celà ne touche pas bien sûr le conseil de vidange
  • Bonjour, Oui c'est possible à une condition de faire la vidange avec de la très très bonne huile. Pour ma part je la fait chaque année roulé beaucoup ou pas, avec de la très très bonne huile le prix du bidon de 2 litres vaux 18.50 euros je dit deux litres car cette huile n'est vendu quand 2 litres. + le filtre à huile à chaque vidange. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils