Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie glace fiat Ducato 2000

Bonjour Panne d'essuie glace, moteur OK, commodo OK, les relais situés à droite sous la boite à gants-fusible semblent OK .... Quel peut-être le problème ??? merci

Consulter les 12 réponses à la question essuie glace fiat Ducato 2000

• je vais me répéter ,mais je pense qu'il y a quelque chose de cassé dans la boite à pignons au bout du moteur !! je pense qu'il faut le desacoupler de la tringlerie des essuie glace et faire fonctionner le moteur pour voir si l'arbre tourne !!! bon courage !!! si le moteur tourne ,ce ne peut être que mécanique !!! cordialement
  • SALUT une cosse oxydé quelque part ou mal enfoncé , vérifier toutes les liaisons.
  • Bonjour. Faut bien comprendre les bons conseils de "Père HenryJosef" et tout ira bien ! Avant de changer le moteur ess.gla. J'ajoute : débrancher cosse masse et + arrivée de courant sur mot.ess.glaç.et essais avec deux fils volants direct batteries ( +et - en rapport eviter les courjus!!! bc jp
  • controler engrenage en bout du moteur si ce moteur fonctionne !! cordialement
  • Bonjour.Prendre une lampe test et vérifier l'arrivée du courant.S'il y en a,prendre un fil volant ou une pince de démarrage,le relier sur le moteur d'essuie- glace et le moteur du véhicule pour contrôler la masse.Bonne chance
  • bonjour probablement un probleme de masse
  • fil coupé ou masse
  • J'ai finalement trouvé, je ne l'avais pas vu lors du premier démontage de moteur. Il y avait une soudure "sèche" dans le boitier noir qui se trouve sur le moteur !!! Ca marche maintenant. Merci à tous A+
  • j'ai déjà esseyé le moteur et RAS j'ai même démonté le boitier qui se trouve sur le moteur dans lequel il y a un relais donc j'ai nettoyé le contact. Toujours rien. Avant de voir Fiat, je vais aller faire un tour à la casse la plus proche pour un moteur et je ferai un nouvel essai. A+
  • Je viens d'essayer le fil de masse direct sur le moteur.. rien !!! Je crois que je vais devoir investir quelques euros chez Fiat. M...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils