Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faisceau multiplexé ? sur un ducato 2,3jtd de 05/2006

Bonjour, Pour installer un attelage, dois-je prendre un faisceau multiplexé ou normal Merci

Consulter les 12 réponses à la question Faisceau multiplexé ? sur un ducato 2,3jtd de 05/2006

• Bonjour, Finalement avec mon numéro de série Fiat a vu que la date de fabrication était 03/2006 et donc pas de multiplexé. Merci à tous
  • Bonjour il est préférable de demander à une personne qui sait que quinze qui cherchent. Cordialement
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Devant des réponses aussi différentes "oui indispensable et non on se pique sur les feux arrières" je vais contacter FIAT.
  • je pense que les multiplexés sont en 2007 ,j'avais un jumper de 2006 il ne l'était pas
  • Bonjour Comme l'indique Mardocher54 avec le N° de serie du vehicule, le réseau Fiat vous dira exactement quel type de faisceau il faut utiliser. C'est la solution simple et sans risque Cordialement
  • Bonjour d'après la date, votre Ducato serait un des derniers modèles de la révision II (2002-juin 2006), analogue au Jumper ou Boxer. J'ai monté un attelage sur un Jumper semblable (2.8 HDI) et le faisceau est conventionnel, ces véhicules n'étant pas multiplexés (commande de chaque organe par un code unique envoyé par un ordinateur sur le fil d'alimentation commun à tous ceux-ci). Donc, prise des contacts sur feux arrières. Bon courage
  • Bonjour, Pour savoir s'il est multiplexé ou non il serait moins hasardeux de s'adresser chez FIAT avec le numéro de série comportant le type (carte grise ou marquage en bas du pare-brise) car il peut y avoir un temps non négligeable entre la fabrication du véhicule et sa vente et mai 2006 peut être une période critique entre deux modèles. Cordialement
  • Bonjour il faut impérativement un faisceau multiplexé !!!!!
  • Bonjour, Sur un faisceau normal, vous prenez le courant aux fils qui alimentent les ampoules sur les blocs de feux AR. Sur un faisceau multiplexé, la gestion électronique du véhicule contrôle le fonctionnement des feux de remorque (voire la présence d'une remorque pour désactiver le cruiser Control (par exemple). Donc il est impératif de brancher le faisceau de remorque à l'endroit prévu par le constructeur et surtout pas aux feux AR. Il en résulterait un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord. Il faut effectivement le brancher aux fils prévus par le constructeur je pense que c'est impératif. Si vous le branches sur les feux, il va y avoir un problème de surconsommation électrique pour l'ordinateur de bord. En effet, celui ci scrute la consommation des feux pour détecter une ampoule grillée. Enfin c'est ce que je pense, mais aux grand dame je n'en suis pas sur. Bien à vous.
  • Bonjour, Absolument !!!!! et pas question de se repiquer sur les feux du porteur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils