Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faites vérifier votre moteur ! (Suite)

Bonjour. Je me présente rapidement : Bruno, Vendéen, en vacances actuellement en Espagne (Alicante) et en panne avec mon camping car itineo CB 740 sur porteur Fiat 2,3l. J'ai comme vous le message " faites contrôler votre moteur" et une grosse perte de puissance.... je vais être obligé de faire intervenir l'assistance de mon assurance pour mon rapatriementen France et de laisser mon camping car ici en réparation. Le camping-car à 3 ans et deux jours et seulement 18000 km. Je serai réellement tres intéressé de posséder la facture de réparation du capteur de Fap que l'un des membres du forum à fait circuler il y a quelques temps ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner un coup de main sur cette triste histoire ! Cordialement, Bruno, kikinono@infonie.fr

Consulter les 9 réponses à la question Faites vérifier votre moteur ! (Suite)

• Re bonjour à tous ! En fait, ce qui me fait dire que la panne est certainement au niveau de la sonde de Fap, c'est que arrivé au niveau de Teruel (milieu de l'Espagne), la panne s'est déclenchée pour la première fois ... un petit garage du coin m'a aimablement dépanné en rasant le défaut sur la valise, en mettant Dans le réservoir un liquide du type "winn" et en effectuant une vingraine de km a fond sur tous les rapports ... j'ai donc pu rouler 350 km jusqu'à ce que la panne réapparaisse juste devant le Park à camping car ! Je suis ici pour encore presque 2 semaines mais Fiat Alicante semble bien débordé et du coup, mon assistance Macif, me dirige vers un rapatriement en France en voiture de location pendant que Fiat s'occupe de mon Ccar. Je viendrai le récupérer quand ils auront terminé... en fait, s'il s'agit réellement de cette sonde au niveau du Fap à changer, il me faudrait persuader les mécanos de Fiat que ce sera rapide, et qu'il est inutile de mettre en place tout ce cinéma pour que je récupère un Ccar en état de fonctionnement !! (Après, il est vrai qu'on ne peu pas connaître la panne avant d'avoir branché la valise, mais dans mon cas précis, tout porte à croire que c'est mon cas ...). Pour ce qui est de m'envoyer une copie de fracturation, vous pouvez peut être la scanner et me l'adresser à mon adresse mail perso : kikinono@infonie.fr. Merci à tous pour votre aide ! Cordialement, Bruno.
  • Bonjour je reviens à la panne de débitmètre. J'avais eu plusieurs alertes espacées dans le temps sur ces dernières années : baisses de puissance soudaines, voyant moteur allumé. il y a 2 mois, cela a recommencé : perte de puissance jusqu'à l'arrêt. Tentatives de repartir infructueuses. Puis départ possible mais sans pouvoir dépasser 2 000tr/mn. Par contre, en 5ème, cela me permettait de rouler à 70km, n'étant qu'à 50 km de mon but, Mais arrêt définitif et remorquage. Le garagiste à passé la "valise" et diagnostiqué le débitmètre mais n'en avait pas. Il l'a débranché (mode dégradé),ce qui m'a permis de termine mon voyage dans les mêmes conditions que ci-dessus et de me faire dépanner : #180€ de pièces + #180€ de MO (1h), le premier garagiste ayant maladroitement remis à 0 tous les défauts. Si tu disposes de ton CC, essaie donc de rouler sans pousser ton moteur au delà de 2500 tr/mn en montant les vitesses. Tu verras si c'est pareil. Bon courage. Cordiales salutations.
  • Bonjour est-ce bien la panne ? j'ai eu les mêmes symptômes sur un Jumper de 2003 mais c'était le débitmètre d'air qui était en défaut. Cordialement.
  • En fait, à l'époque du départ de cette discution, minouchette2303@hotmail.com faisait circuler une copie de la facture qu'il avait réglé après s'être débattu avec Fiat France ... J'avoue que cela me rendrait bien service d'en avoir une copie.
  • Bonjour, j'ai eu le problème du capteur FAP il y a 2 mois ( 8/04 )et j'en ai eu pour 219.65€ de ma poche, et Fiat France pareil ils ont participé a 50%. Donnez moi votre adresse mail je vous fais parvenir ma facture, et attention faut que le garage soit agréé sinon ils participent pas. Cordialement Gilbert.
  • Comment envoyer la copie de facture ?
  • Merci pour ces réponses ! Le problème est que Fiat Alicante est débordé et ne pourra prendre en charge le camping car que dans 2 semaines ... donc, il me faut attendre pour qu'ils puissent remorquer le Ccar et l'amener à l eur garage pour le passer à la valise et voir ce qu'il faut changer .... d'ici là, j'aurais aimé avoir une copie de facture afin de ne pas faire avoir et enfin dème retourner contre Fiat France... cordialement, Bruno
  • Bonjour, A mon avis boitier papillon en défaut, a remplacer;
  • Bonjour, Le changement de capteur est rapide, pourquoi ne pas réparer en Espagne ? Ma facture : 293 € Senseur, étrier, tuyaux flexibles, tuyau, agrafe, connexion, main d'oeuvre : 80 €

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils