Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture centralisée à télécommande

Bonjour, Propriétaire d'un camping car intégral Fleurette sur base Ducato 2011, je rencontre des problèmes avec la télécommande des portières qui ne fonctionne qu'une fois sur deux environ. J'ai vérifié les piles etc .... RAS. Par contre le système de fermeture centralisé du tableau de bord fonctionne parfaitement. Quelque qu'un aurait i l rencontré ce genre de problème ? D'avance merci.

Consulter les 5 réponses à la question Fermeture centralisée à télécommande

• Bonjour, Nous avons eu ce problème sur la porte de la cellule du cc.J'ai démonté la serrure et à l' aide de la télécommande j' ai vérifié la translation du péne.Ce dernier 1xsur 3 etait bloqué par une rondelle dans le système de translation voir aussi la gâche qui est peut- être tordue Bonne chance en espérant que ceci vous aidera
  • Bonjour a partir du moment que la centrale de fermeture au tableau de bord fonctionne est qu elle provoque la condamnation des portes on peut mettre hors de cause la centrale du véhicule part contre on peut se poser la question pour la télécommande qui elle fonctionne une fois sur deux
  • Moi,j'entendais le bruit de la serrure mais la fermeture ne se faisait pas totalement.,le pêne ne pénétrait pas dans le gâche. Il n'y a pas de centrale c'est un électro-aimant ou c'est votre télécommande qui a un soucis. La chaleur provoque des dilatations et bloque peut-être la translation du pêne ,bien vérifier celle-ci et QUE LE PÊNE PÉNÈTRE BIEN DANS LA GÂCHE
  • Merci de votre réponse. Cependant, lorsque vous actionniez la télécommande, perceviez-vous le bruit de la serrure qui était bloquée. Moi, j'ai l'impression que la centrale ne reçoit plus les signaux notamment lorsqu'il fait chaud. Merci à vous.
  • Bonjour j'ai personnellement été confronté a ce problème cela a commencé comme vous puis plus rien je suis allé voir le concessionnaire lorsque je ne pouvais plus rien faire avec ma clé il mon passé la valise puis à essayer de reisignalise la clé pour finir par me changer la clé depuis tout est rentré dans l ordre total de l opération 260 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils